18-19_CG-01

Cégep Marie-Victorin

Cadre de gérance - Agente ou agent d'administration (ADM-2) - remplacement de congé de maternité

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Emploi de cadre de gérance - Agente ou agent d'administration (ADM-2)Remplacement de congé de maternitéMarie Blain, directrice des étudesGeneviève Perreault, directrice adjointe des étudesDirection des étudesService de l'organisation et du cheminement scolairesNature du travail

Sous la responsabilité de la directrice adjointe des études responsable du Service de l'organisation et du cheminement scolaires, l'agent d'administration exerce les fonctions de gestion (organisation, direction, contrôle et évaluation) des activités et des ressources ayant trait à l'allocation des ressources professorales, à la gestion de la masse salariale, à la conception des horaires et à la répartition des locaux d'enseignements.

Attributions caractéristiques
  • contribuer à la préparation du plan d'action et de développement de son secteur;
  • contribuer au processus d'élaboration et de révision des systèmes, des méthodes et des procédures, en surveiller le fonctionnement ou l'application;
  • préciser les besoins en ressources humaines et matérielles et soumettre des recommandations à sa supérieure immédiate;
  • collaborer à l'établissement des prévisions budgétaires et contrôler les dépenses;
  • préparer les rapports requis pour sa supérieure immédiate;
  • appliquer les dispositions des conventions collectives et les politiques et procédures, notamment quant aux registres des absences et du temps travaillé, à l'horaire de travail, au remplacement du personnel et aux vacances;
  • participer à la sélection du personnel sous sa responsabilité, l'initie au travail, l'assiste dans l'exécution de ses tâches, le supervise et l'évalue;
  • s'assurer que le milieu de travail favorise le développement et le maintien d'une bonne santé physique et psychologique et qu'il est sécuritaire.
  • contribue au processus d'élaboration des tâches enseignantes, en surveiller le fonctionnement ou l'application avec les modules Clara et Omnivox;
  • supporte les enseignants dans l'utilisation des logiciels Omnivox pour la confection des tâches;
  • procède à l'élaboration de données et d'outils nécessaires au suivi de la masse salariale en collaboration avec la directrice adjointe des études;
  • coordonne le processus de prévision des admissions et de clientèles pour l'élaboration du projet d'allocation des ressources enseignantes;
  • gère le suivi des absences et des suppléances des enseignants;
  • effectue la liaison des tâches enseignantes auprès des ressources humaines et de la formation continue en cas de besoin;
  • participe à l'élaboration d'un procédurier de travail pour l'ensemble des opérations liées à la tâche enseignante, aux prévisions de clientèles et aux admissions;
  • coordonne le calendrier des opérations de l'organisation et cheminement scolaires;
  • produit et analyse des statistiques requises pour le cheminement scolaire et la prévision des effectifs;
  • coordonne le processus de confection des horaires et surveille l'application des contraintes demandées par les départements et les enseignants;
  • produit des analyses d'impact lors de l'élaboration de nouveaux programmes ou de changements;
  • représente, s'il y a lieu, l'employeur à un ou plusieurs comités existants au collège;
  • soutient dans les opérations les employés du Service de l'organisation et du cheminement scolaires;
  • assure un soutien aux départements;
  • accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe. 

Scolarité et expérience

Diplôme d'études collégiales avec option appropriée, notamment en Techniques administratives;
Quatre années d'expérience pertinente.

Très bonnes habiletés pour le travail d'équipe, la collaboration, la communication et les relations interpersonnelles;
Excellent sens du service à la clientèle;
Autonomie, minutie et rigueur dans l'exécution des tâches;
Sens de l'analyse de données complexes très développé;
Capacité à gérer des priorités, à planifier des opérations et à résoudre des problèmes;
Très bonne connaissance du logiciel Excel de la suite Office de Microsoft;
Posséder une bonne connaissance des applications collégiales de Skytech, d'un logiciel de fabrication d'horaire ou d'un autre d'un logiciel de gestion pédagogique pertinent au domaine est un atout;
Bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite);
Connaissance du milieu de l'éducation et du réseau collégial est un atout.
51 902 $ - 69 201 $ 7000 Marie-Victorin, Montréal, Québec, Canada, H1G2J6Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h et selon les besoins du service.Du 4 septembre 2018 au 20 septembre 2019, avec possibilité de prolongation ou jusqu'au retour de la titulaire ou après un préavis de la Direction des ressources humaines.Anne-Marie Bourgouin18-19_CG-01
Faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae, de préférence dans un seul document), 
au plus tard le 5 août 2018.
Si vous visualisez cette offre d'emploi hors de notre site Internet, veuillez postuler par l'accès :
www.collegemv.qc.ca / rubrique "Emplois" ou en accédant directement à notre module libre-service d'emploi par postulez.collegemv.qc.ca
Affiché le 21 juin 2018.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue de sélection seront contactées.

Le Cégep Marie-Victorin applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à s'identifier et à présenter leur candidature. Nos outils de sélection pourraient être adaptés selon les besoins des personnes handicapées.

(L'usage du genre masculin inclut le genre féminin; il n'est utilisé que pour alléger le texte)

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Adresse principale

7000, rue Marie-Victorin
Montréal (Québec) H1G 2J6