2017-10-13

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Technicien/ne en travaux pratiques en Soins préhospitaliers d'urgence

Postulez

Technicien/ne en travaux pratiques au laboratoire de Soins préhospitaliers d’urgence Occasionnel à temps partiel pour la session d’automne 2017.

Lieu de travail Laboratoire du département de Soins préhospitaliers d’urgence, campus de Val d’Or.

Nom du supérieur immédiat Mme Kathy McGuire, directrice adjointe du campus de Val d’Or. Tél. : 819 874-3837, poste 7217.

Principales fonctions Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à : Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire : - Préparer et organiser matériellement les laboratoires en s’assurant de la fonctionnalité des équipements, des accessoires et des postes de travail ; - Participer aux essais, à l’expérimentation et au développement de nouvelles expériences ; - Participer aux activités reliées au maintien des ambulances-école par exemple la conduite des ambulances, en faire le plein d’essence, etc. Seconder les enseignants dans leur enseignement : - Agir auprès des étudiants à titre de démonstrateur, de répétiteur et de moniteur ; - Contribuer à la recherche et à la préparation de documents de références ; - Collaborer à la surveillance lors d’examens de laboratoire ; Superviser les pratiques des étudiants : - Fournir un soutien aux étudiants lors des activités de laboratoire, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignants ; - Elle assure une surveillance et la sécurité des lieux lors des laboratoires libres ; - Superviser les pratiques individuelles des étudiants en signalant les procédés inadéquats ; - Se référer aux protocoles décrits dans les cahiers de laboratoire ou autre documentation préparés par les enseignants. Gérer le laboratoire : - Veiller au maintien de l’inventaire et à son approvisionnement ; - S’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de l’utilisation, de la manipulation et de l’entreposage du matériel ; - Participer au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle. Peut les adapter à des besoins spécifiques ; - Rechercher et colliger de l’information en vue de certains achats. * Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

Qualifications Détenir un diplôme d’études collégiales en Soins préhospitaliers d’urgence, ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Qualifications particulières : - Être technicien ambulancier actif avec tous les privilèges d’exercer la profession au niveau de l’agence de la santé de sa région, y compris le permis de conduite d’ambulance valide (classe 4A); - Être inscrit au registre national de la main d’œuvre des techniciens ambulanciers du Québec ; - Habiletés techniques avancées dans l’ajustement et l’utilisation des équipements ; - Bonne connaissance des pratiques de laboratoire ; - Bonne connaissance de la suite Microsoft office.

Conditions de travail Horaire de travail de 20 heures/semaine, selon les besoins et horaires du département.

Durée prévue : du 30 octobre 2017 jusqu’au plus tard le 20 décembre 2017.

Salaire situé entre 20,02 $ et 28,02 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

Fin du concours Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies du permis et du certificat exigées) devront être reçus par courriel au plus tard le 23 octobre 2017 à 16h, à l’adresse suivante :

Courriel: recrutement@cegepat.qc.ca – Svp, inscrire le numéro d’affichage ST-10-2017 dans l’objet.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Postulez

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


Adresse principale

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E5