2018-017-01

Cégep de Jonquière

Directrice ou directeur du CECC

Le Cégep de Jonquière requiert les services d’une personne pour occuper un poste de :

DIRECTRICE OU DIRECTEUR DU CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES EN CHARLEVOIX

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC), qui regroupe un effectif de près de 60 personnes, offre à près de 250 élèves de l’enseignement régulier dans différents programmes à La Malbaie. De plus, ce centre offre des services de formation continue et des cours d’immersion en français langue seconde à La Malbaie et à Baie-Saint-Paul.

POSTE Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire de ce poste est responsable de la direction administrative et pédagogique des programmes d’études du CECC. Elle dirige l’ensemble du personnel mobilisé autour de la réussite des élèves et du développement du centre. Elle est également chargée du Service de la formation continue.

En collaboration avec la directrice des études, la personne est responsable de l’ensemble des programmes d’études, des activités, des différents services et des ressources reliées à l’enseignement. Elle voit à la réalisation des opérations des affaires étudiantes. Enfin, elle réalise l’ensemble des mandats découlant de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles du centre en conformité avec les politiques et règlements adoptés par le Cégep.

PROFIL La personne choisie devra posséder une solide expérience en gestion administrative et pédagogique et démontrer un leadership affirmé et rassembleur axé sur le travail d’équipe et le partage d’une vision humaine et pédagogique de l’organisation. Elle saura manifester une grande capacité d’écoute et une habileté à comprendre et à résoudre des problèmes de gestion. Elle sera reconnue pour sa capacité de décider, son ouverture d’esprit, sa transparence, son respect et son sens de la communication. De plus, elle saura, par des compétences spécifiques, favoriser le développement du centre d’études et démontrer un haut degré d’autonomie. Enfin, un sens politique et une juste lecture des enjeux internes et externes s’ajoutent aux qualités recherchées.

EXIGENCES • Baccalauréat dans une discipline appropriée. • Cinq années d'expérience pertinente, dont trois avec des responsabilités de gestion. • Bonne connaissance du milieu collégial, de son mode de financement et de la Loi des collèges et de ses règlements. • Maîtrise du français : expression orale et écrite. La personne peut être soumise à une évaluation. • Connaissance du milieu charlevoisien serait un atout.

TRAITEMENT • Selon le Règlement déterminant les conditions de travail des cadres des collèges d'enseignement général et professionnel, poste de classe 8, entre 81 527 $ et 108 699 $.

ENTRÉE EN FONCTION : Juin 2018.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site Internet cegepjonquiere.ca

Les candidates et les candidats doivent faire parvenir leur curriculum vitae incluant une photocopie de leur dossier universitaire, accompagné d’une lettre de présentation, pour le 29 mai 2018, à 16 h, à l’adresse suivante :

Concours « Directrice ou directeur du Centre d’études collégiales en Charlevoix » à l’attention du directeur général Cégep de Jonquière 2505, rue Saint-Hubert, Jonquière (Québec) G7X 7W2

directiongenerale@cegepjonquiere.ca

Le Cégep de Jonquière applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres de minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

RT/ml 2018-05-08

LE CÉGEP DE JONQUIÈRE est un établissement d'enseignement supérieur reconnu pour son dynamisme et son milieu de travail stimulant.

2505, rue St-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2