2018-03-23-4

Cégep de Chicoutimi

Secrétaire de l'AGEECC

EXIGENCES

La personne devra être titulaire d’un DEC en bureautique ou d’un programme connexe, avec ou peu d’expérience. Elle devra maîtriser la langue française, les logiciels de la suite Office 2016. Connaître le logiciel Avantage 2012 et le milieu collégial serait un atout.

Faire parvenir votre curriculum vitae à l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Chicoutimi d’ici le 18 mai 2018, à 16 h, à l’adresse suivante : ageecc@cchic.ca ; par courrier : AGEECC, 534, Jacques-Cartier Est, Chicoutimi, QC, G7H 1Z6 ; télécopieur : (418) 549-7239.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Étant sous la responsabilité de la présidence de l’AGEECC selon les statuts et règlements de cette dernière, la personne est engagée à titre de secrétaire. Ses tâches principales sont :

Tout ce qui inclut le secrétariat

Assister aux réunions de l’AGÉÉCC, prendre des notes et rédiger les procès-verbaux, aider à la préparation des ordres du jour, tenir le classement à jour incluant l’archivage, prendre les messages téléphoniques ou électroniques et les acheminer, faire le suivi de dossiers à la demande des exécutants, convoquer les exécutants et les administrateurs aux réunions, réserver les locaux et commander la nourriture, effectuer les demandes des exécutants et administrateurs et faire le suivi de celles-ci auprès du service des Ressources matérielles et de la direction des Ressources informationnelles du Cégep, acheminer les informations à tous les membres par les moyens électroniques ou autres dont l’AGÉÉCC dispose.

Tout ce qui inclut l’administration

Effectuer le paiement de factures et émettre les chèques de paie et des fournisseurs, procéder aux achats de matériel et de fournitures de bureau, faire la tenue de livres mensuelle, préparer les budgets annuels, effectuer les dépôts, préparer les documents nécessaires à la vérification comptable annuelle, tenir la comptabilité pendant les activités sociales de l’AGÉÉCC, déposer les états financiers mensuels et annuels aux exécutants, administrateurs et membres de l’AGÉÉCC, faire le suivi avec la responsable de l’établissement bancaire.

Tout ce qui inclut les paliers gouvernementaux et ses ministères

Institutions financières, Normes du travail, CNESST, Revenu Canada, ministère du Revenu du Québec, etc. (incluant le suivi des retenues d’impôt à la source), l’Assurance-emploi.

Tout ce qui inclut les services aux membres

Numérisation, reliure, appels d’urgence, aide aux concentrations, monnaie d’échange, photocopie, assermentation, tables d’amusement, machine à barbotine et tous les autres services à venir exigés des membres, des exécutants et administrateurs.

Autres tâches

S’occuper des biens matériels sur le plancher appartenant à l’AGÉÉCC : photocopieurs, micro-ondes, tables d’amusement et toutes les autres tâches que les exécutants et administrateurs trouveront pertinentes ou requises à demander.

HORAIRE DE TRAVAIL

La personne à un horaire de travail de 35 heures/semaine/7 heures, du lundi au vendredi.

Une journée de travail débutera à 8 h 30 et se terminera à 16 h 30 à moins d’un changement d’horaire nécessaire et discuté entre les parties. La journée comprendra une heure pour le repas du midi et deux pauses de 15 minutes.

La personne sera embauchée pour un contrat annuel de 43 semaines consécutives. Les autres semaines seront couvertes par le biais de l’Assurance-emploi. La personne pourra, si elle le désire, échelonner son salaire sur une période de 52 semaines.

HEURES SUPPLÉMENTAIRES

Le temps supplémentaire sera pris en journées de congé. La personne et l’employeur devront en avoir discuté préalablement.

RÉMUNÉRATION

Le taux horaire sera de 18,97 $/l’heure.

VACANCES, JOURS FÉRIÉS ET CONGÉS MALADIE

Vacances = 4 % du salaire annuel. Jours fériés = Selon le calendrier des jours fériés et chômés du Cégep de Chicoutimi.

Congés maladie : La personne a droit à trois (3) jours de congé maladie sans perte de traitement pendant son contrat de 43 semaines.

DÉPENSES DE FORMATION

Si besoin et après en avoir discuté préalablement avec l’employeur, il pourrait y avoir remboursement des dépenses engagées dans le cadre du perfectionnement.

Situé dans un environnement d’une grande beauté, le Cégep de Chicoutimi fait partie intégrante de la septième ville reconnue en importance au Québec, la ville de Saguenay. Enrichie de plus de 150 ans d’histoire, ses paysages, ses activités, la grandeur de son territoire et sa culture en font un endroit unique, et recherché pour y vivre.

Fondé sur une tradition d’excellence depuis près de cinquante ans, le Cégep de Chicoutimi reflète le souci des citoyens de la région pour la formation des jeunes et le développement de la relève. Une équipe de près de 550 personnes travaille quotidiennement à la réussite de plus de 3 000 étudiants. Le Cégep de Chicoutimi se démarque par un taux de réussite scolaire supérieur à la moyenne du réseau et des programmes techniques dont les taux de placement sont très enviables. Les départements, équipés à la fine pointe de la technologie, sont très branchés sur les réalités du marché du travail.

De plus, le Cégep de Chicoutimi intègre l’une des 5 écoles nationales, soit le Centre québécois de formation aéronautique ainsi que le Centre de formation continue Humanis, contribuant à l’essor régional. De nombreux partenariats avec diverses institutions du milieu, de même que les cliniques-écoles intégrées à certains programmes, permettent aux étudiants d’avoir un avant-goût de ce que sera leur carrière. Le Cégep de Chicoutimi travaille activement à l’implantation d’une gouvernance ouverte, transparente et collaborative appuyée par une stratégie numérique.

534 Jacques Cartier Est
Saguenay (Québec) G7H1Z6