2018-04-05

Cégep de Chicoutimi

Formatrice et formateur en bureautique

Humanis – Formation continue du Cégep de Chicoutimi

Humanis désire accroître sa banque de candidatures pour les charges d’enseignement dans le programme AEC en bureautique, comptabilité et coordination de travail de bureau.

Les cours de cette formation permettent aux étudiants d’acquérir des compétences reliées à la bureautique et au travail de bureau dans une entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

· Préparation et prestation des cours selon les plans de cours approuvés par le Cégep de Chicoutimi;

· Disponibilité pour répondre aux besoins pédagogiques suscités ou en rapport avec la pédagogie;

· Préparation et correction des évaluations formatives, sommatives;

· Gestion des absences, consignation des notes et partage de documents avec les élèves sur le serveur intranet du Cégep de Chicoutimi.

EXIGENCES

· Avoir exercé un métier ou une profession qui est en rapport avec la discipline depuis au moins trois (3) ans;

· Être à l'aise avec l'utilisation d’internet et des technologies de la communication;

· Être responsable, ponctuel et assidu;

· Faire preuve d'éthique professionnelle et avoir des aptitudes pédagogiques;

· Être bon communicateur;

· Être disponible pour recevoir et répondre aux courriels, aux multiples questions ainsi qu'aux demandes des étudiants tout au long de la session;

· Connaissance du milieu collégial, un atout.

SPÉCIALITÉS DEMANDÉES

· Office 365

· Outlook

· Suite Office

· Suite Adobe

· Comptabilité

· Acomba

POUR LES COURS:

· Saisie de texte et système d’exploitation

· Exploitation d’un chiffrier

· Traitement de texte I et II

· Comptabilité de base

· Exploitation d’outils bureautiques

· Organisation et suivi du travail de bureau

· Production de document d’affaires

· Automatisation des procédures de bureau

POSTULER

Faites parvenir votre curriculum vitae à direction.humanis@cchic.ca en nous indiquant dans votre lettre de présentation la spécialité qui vous intéresse.

Horaire : Variable

Statut : Contractuel

Salaire : Selon l'échelle salariale

Date d’entrée en fonction : Variable

Les banques sont utilisées par notre équipe de recrutement en cas de besoins de personnel.

Situé dans un environnement d’une grande beauté, le Cégep de Chicoutimi fait partie intégrante de la septième ville reconnue en importance au Québec, la ville de Saguenay. Enrichie de plus de 150 ans d’histoire, ses paysages, ses activités, la grandeur de son territoire et sa culture en font un endroit unique, et recherché pour y vivre.

Fondé sur une tradition d’excellence depuis près de cinquante ans, le Cégep de Chicoutimi reflète le souci des citoyens de la région pour la formation des jeunes et le développement de la relève. Une équipe de près de 550 personnes travaille quotidiennement à la réussite de plus de 3 000 étudiants. Le Cégep de Chicoutimi se démarque par un taux de réussite scolaire supérieur à la moyenne du réseau et des programmes techniques dont les taux de placement sont très enviables. Les départements, équipés à la fine pointe de la technologie, sont très branchés sur les réalités du marché du travail.

De plus, le Cégep de Chicoutimi intègre l’une des 5 écoles nationales, soit le Centre québécois de formation aéronautique ainsi que le Centre de formation continue Humanis, contribuant à l’essor régional. De nombreux partenariats avec diverses institutions du milieu, de même que les cliniques-écoles intégrées à certains programmes, permettent aux étudiants d’avoir un avant-goût de ce que sera leur carrière. Le Cégep de Chicoutimi travaille activement à l’implantation d’une gouvernance ouverte, transparente et collaborative appuyée par une stratégie numérique.

534 Jacques Cartier Est
Saguenay (Québec) G7H1Z6