2018-06-07-01

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Technicien/ne en documentation 2e affichage

Postulez

Poursuite d’un projet spécifique à temps complet d’un an afin de mettre en place un système d’archivage au Cégep.

Lieu de travail La personne retenue sera basée à Rouyn-Noranda mais elle devra être disposée à se déplacer entre les campus.

Nom du supérieur immédiat M. Benoit Lavergne, registraire.

Principales fonctions Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à réaliser des travaux techniques ayant trait à la mise en place, à l’organisation et au fonctionnement d’un système d’archivage au Cégep. Elle aura à participer à l’établissement d’un système uniformisé de gestion documentaire.

Plus particulièrement, la personne effectuera les tâches suivantes : Établir le portrait actuel de la gestion des documents au Cégep ; Prendre connaissance des possibilités et des outils utilisés dans le réseau ; Identifier le mode de fonctionnement approprié aux besoins du Cégep en s’assurant du respect du cadre juridique des technologies de l’information ; Prévoir un mode de numérisation des archives ; Mettre en place un mode de fonctionnement : concevoir la procédure de transfert des anciens documents vers des documents technologiques ainsi qu’une procédure de conservation des documents remisés ; Former le personnel des différents services pour assurer la prise en charge ; Collaborer avec un comité de travail ; Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de la documentation ou un autre diplôme dans un champ de spécialisation approprié ; De l’expérience en archivage constitue un atout important ; Faire preuve de jugement, de rigueur et d’un bon sens de l’organisation ; Démontrer beaucoup d’autonomie sur le plan professionnel ; Capacité à employer les technologies électroniques ; La maîtrise du français écrit sera vérifiée par un test.

Conditions de travail - Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

  • Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 19,57$ et 29,07$/heure.

  • Durée prévue du projet : du 13 août 2018 jusqu’au plus tard le 9 août 2019.

Date d’affichage : le 7 juin 2018.

Fin du concours Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 27 juin 2018 à 16 h sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Postulez

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


Adresse principale

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E5