2018-06-12

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Technicien/ne en audiovisuel (technopédagogie)

Postulez

Ouverture d’un projet spécifique à temps partiel (4 jours/semaine) pour un an.

Lieux de travail : Service des études, campus de Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat : Mme Isabelle Lessard, coordonnatrice technopédagogie

Le projet Le Cégep développe des formations où une partie des apprentissages se fait en ligne (e-learning) à l’aide de contenus et d’activités d’apprentissage médiatisés sous diverses formes, sur une plateforme d’apprentissage en ligne (Moodle). Une grande partie des contenus à produire sont des vidéos. On prévoit également la production de divers contenus interactifs créés à l’aide d’outils pour lesquels le Cégep assurera la formation. Le projet principal est lié au développement de 11 cours pour l’AEC en environnement minier à distance dont les premiers devront être en ligne à la session hiver 2019. Le technicien ou la technicienne en audiovisuel travaillera au sein d’une équipe de projet avec les enseignants ou les spécialistes de contenu, la technopédagogue et la gestionnaire. La personne sera aussi appelée à travailler à d’autres projets du Cégep liés à la médiatisation de cours et à la production vidéo.

Principales fonctions Conformément au plan de classification, le rôle principal et habituel de la personne consiste à accomplir une variété de travaux techniques dans le domaine de la production audiovisuelle. Elle sera responsable de la médiatisation des contenus des cours et de leur mise en ligne sur Moodle à partir des contenus et scénarios développés par les enseignants et la technopédagogue. Plus particulièrement, la personne accomplit les fonctions suivantes :

  • Agit en tant que personne-ressource en médiatisation au sein de l’équipe de projet ou auprès des enseignants ;
  • Accomplit tous genres de travaux techniques en production audiovisuelle et multimédia selon la nature des productions : Organise et réalise les tournages (intérieurs et extérieurs) ; Organise et réalise les enregistrements audio en studio ; Supporte les spécialistes de contenu dans la réalisation des captures d’écran ; Réalise la post-production ; Développe des contenus interactifs à partir du matériel fourni par les spécialistes de contenu ; Utilise principalement : Adobe Creative Cloud, Camtasia, Moodle, You Tube, H5P, Suite Office, équipements de production audio et vidéo du Cégep ;
  • Intègre tous les contenus de formation médiatisés dans Moodle ;
  • Participe aux étapes de validation des contenus médiatisés ;
  • Participe à l’élaboration du plan de travail et des budgets du service ;
  • Occasionnellement, gère les prêts de matériel audiovisuel au comptoir et supporte les usagers en soutien au Service des technologies de l’information et de l’audiovisuel ;
  • Au besoin, effectue toute autre tâche connexe.

Qualifications - Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente liée à l’audiovisuel, à la production vidéo, aux technologies des médias, aux techniques d’intégration multimédia ; - Posséder une expérience significative en tournage et en montage vidéo (un portfolio sera demandé aux candidats retenus à l’entrevue et fera partie intégrante du processus d’évaluation des candidats) ; - Faire preuve de débrouillardise, d’autonomie et de créativité ; - Posséder de bonnes aptitudes à apprendre de nouvelles applications informatiques ; - Posséder des bonnes aptitudes au travail d’équipe ; - Aimer travailler en innovation et développement, être à l’affût dans le domaine du e-learning.

Conditions de travail Horaire de travail : 28 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 18,52 $ et 27,57 $/heure.

Durée du projet spécifique : du 27 août 2018 jusqu’au plus tard le 23 août 2019.

Date d’affichage : Le 12 juin 2018.

Fin du concours Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 26 juin 2018 à midi sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler. Les entrevues auront lieu le 29 juin 2018.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Postulez

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


Adresse principale

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E5