2018-06-13-1

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Spécialiste en moyens et techniques d'enseignement

Postulez

Ouverture d’une charge de projet d’une durée d’un an à temps complet.

Lieux de travail Bibliothèques du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Le lieu de travail principal est à Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat M. François de la Chevrotière, directeur de la bibliothèque.

Principales fonctions Sous l’autorité du directeur de la bibliothèque cette personne assume un ensemble de tâches visant le développement, l’animation, l’organisation, la planification, la coordination et l’évaluation des activités de la bibliothèque et de la didacthèque de même que des activités reliées au développement et à l’utilisation des moyens et techniques d’enseignement. Ses principales fonctions seront de : • Préparer et fournir aux usagers des activités adaptées de formation documentaire selon leurs besoins ; • Initier et conseiller les usagers quant à l’utilisation de logiciels de gestion bibliographique tels que EndNote et Zotero et fournir des activités de formation à cet effet ; • Développer et mettre en place l’offre de formations ciblées sur la bibliométrie, sur les publications savantes, sur les bonnes pratiques pour évaluer la recherche et son impact, etc. ; • Collaborer, initier et prendre part aux activités concernant l’implantation des modalités de gestion des données de recherche ; • Promouvoir le libre-accès et offrir des animations pour accroitre le nombre de publications déposées dans le dépôt institutionnel ; • Contribuer au développement général de la collection documentaire en participant à la sélection et à l’évaluation de la collection documentaire en fonction des orientations institutionnelles et des plans stratégiques ; • Collaborer avec le personnel enseignant ou professoral à intégrer les ressources documentaires et les compétences informationnelles aux programmes d’études ; • Participer à l’implantation de systèmes informatisés d’opération et de gestion des services ; • Au besoin, développer des outils d’aide et d’information à distance servant à promouvoir et à faciliter l’utilisation des services offerts par la bibliothèque ; • Au besoin, se déplacer dans les campus ou les centres pour effectuer ses tâches ; • Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications La personne recherchée : • Détient un diplôme universitaire de deuxième cycle en Sciences de l’information option bibliothéconomie ; • Possède une expérience pertinente en informatique de même qu’une aisance à travailler avec des outils informatiques diversifiés et des technologies de communication internet variées ; • Excellente maîtrise de la langue française ; • Une bonne maîtrise de la langue anglaise serait un atout.

Conditions de travail Horaire de travail de 35 heures/semaine selon les besoins et horaires du service.

Salaire : le traitement annuel se situera entre 41 682 $ et 76 744 $, selon la scolarité et l’expérience.

Durée de la charge de travail: 20 août 2018 jusqu’au plus tard le 16 août 2019.

Date d’affichage : Le 13 juin 2018.

Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 25 juin 2018 à 16 h directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ Choisissez le poste et cliquez sur Postuler. LES ENTREVUES AURONT LIEU LE 28 JUIN 2018 EN AVANT-MIDI.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Postulez

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


Adresse principale

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E5