2018-07-06

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Technicien/ne en administration

Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

Lieu de travail Les Services financiers, Campus de Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat Mme Guylaine Dubé, coordonnatrice des Services financiers.

Principales fonctions Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif pour tout ce qui concerne la gestion des ressources financières comme les écritures comptables, les transferts de fonds et la production de rapports requis.

Plus spécifiquement, elle effectue les tâches suivantes : - Collabore à la production des états financiers trimestriels et des redditions de comptes exigés dans le cadre du périmètre comptable et de la gouvernance; - Prépare les conciliations bancaires; - Assure le suivi et la vérification de différents dossiers, notamment les rapports de taxes, les remises gouvernementales, les relevés fiscaux, etc.; - Collabore à la préparation des dossiers nécessaires à la vérification externe; - Assure un soutien et une formation aux utilisateurs des systèmes de gestion financière; - Travaille en étroite collaboration avec les services de son unité administrative ainsi qu’avec les autres secteurs liés à son champ d’activités; - Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en Techniques de comptabilité et de gestion ou détenir un diplôme dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Qualifications particulières : - Bonne connaissance du français écrit; - Aptitude à utiliser efficacement les outils informatiques (système financier CLARA) et la suite Office (Word et Excel);
- La personne retenue devra faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse; - Elle devra avoir le sens de la collaboration et du travail d’équipe; - Elle devra démontrer de bonnes capacités d’adaptation; - Elle devra avoir les sens des priorités afin de rencontrer les échéanciers des fins de périodes comptables.

Conditions de travail Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 19,42$ et 29,07$/heure.

Date de début : le 13 août 2018.

Date d’affichage : Le 6 juillet 2018

Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 27 juillet 2018 à 16 h sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E5