20180618

Cégep de Drummondville

Régisseur ou régisseuse des services communautaires

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NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de cadre de gérance, dont fait partie le poste de régisseur ou de régisseuse des services communautaires, comportent l'exercice de certaines fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) appliquées à des programmes, à des activités et à des ressources concernant l’opération et la location de l'auditorium ou de la salle de spectacles.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi développe des systèmes, rédige des procédures, contrôle l'application des techniques et des procédés, le fonctionnement des systèmes, et le respect des règles et des procédures. Elle précise les besoins en ressources humaines et matérielles et soumet des recommandations à son supérieur immédiat. Elle applique les lois, les règlements, les politiques et les directives en vigueur. Elle assure la disponibilité des ressources matérielles et techniques, en contrôle l'utilisation et prend, s'il y a lieu, les mesures correctrices. En outre, elle établit des liens de fonctionnement avec d'autres secteurs. Elle peut être appelée à représenter l'employeur à l'un ou plusieurs comités. Le ou la titulaire contribue également à l'élaboration des politiques, des programmes, du plan de travail et du plan de développement de son secteur.

De plus, selon les services auxquels le ou la titulaire est attitré, il ou elle établit des prévisions budgétaires qui tiennent compte de la nécessité d’autofinancement et administre le budget dans cette même perspective. La personne de cette classe d’emploi maintient des contacts réguliers avec les usagers ou établit des contacts avec les clients potentiels pour connaître leurs besoins et leur offrir les services disponibles. Elle voit également à la réalisation du plan de communication/marketing, attribue à l’interne et loue à l’externe certains locaux du collège, ainsi qu’élabore et voit au respect de différents protocoles ou baux de location de biens ou de services.

Elle peut être appelée à effectuer toute autre tâche connexe.

ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES

À la Direction des affaires étudiantes et des communications, la personne de cette classe d’emploi effectue plus spécifiquement les travaux suivants : Gérer la salle Georges-Dor, le Clovis et d’autres locaux de diffusion, notamment en matière de réservation de locaux (internes et externes), d’acquisition (analyse, recommandations) et de maintenance/réparation des équipements (son, éclairage, multimédia, effets spéciaux), et ce, en collaboration avec les autres intervenants du collège, notamment le personnel technique des programmes d’études; Effectuer du démarchage afin de louer la salle Georges-Dor, le Clovis et d’autres locaux de diffusion à des clients externes en fonction des disponibilités et de la grille tarifaire établie (autofinancement); Être responsable des Productions artscène, du point de vue du service à la clientèle (négociations de contrats, arrimage entre les étudiantes, étudiants, enseignantes, enseignants, et les demandes externes), de la promotion (site Web, réseaux sociaux), du développement de marché (offre de services) et de la coordination des divers événements artistiques qui y sont liés; Travailler de concert avec les programmes d’études liés aux Productions artscène (Danse, Musique, Technologies sonores, Éclairage, etc.). Prendre en charge la production des spectacles maison (montage, démontage, sonorisation, éclairage, effets spéciaux, etc.) en tout respect de l’horaire établi; Superviser des équipes techniques en lien avec la tenue des événements; Planifier et évaluer les besoins techniques tout en conseillant la clientèle, tant interne qu’externe, sur la faisabilité de leurs projets; Assister aux différentes réunions de production, au besoin; Assurer le respect de l’ordre sur le plateau, dans les loges et autres aires de services; S’assurer du respect des consignes de sécurité établies et agir comme conseiller ou conseillère en la matière; Assurer une veille sur l’évolution technologique de l’équipement et du matériel scénique; Proposer des améliorations avec le souci du service à la clientèle; Faciliter la collaboration entre les différentes équipes, artistiques ou autres, contribuant aux spectacles et événements.

QUALIFICATIONS REQUISES ET APTITUDES RECHERCHÉES

Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle, ou un diplôme d’études collégiales, avec option appropriée; Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente; Utiliser et maîtriser différents équipements scéniques (éclairage, son, multimédia, consoles, effets spéciaux, praticables, etc.); Connaître les logiciels de la suite Office; Connaître les principes sous-jacents à l’approche client; Être autonome, avoir le sens de l’organisation et des responsabilités; Être flexible, disponible et être en mesure de s’adapter à différentes situations; Être capable de travailler en équipe; Avoir de la facilité à communiquer et à écouter; Maîtriser la langue française parlée et écrite; Posséder une bonne connaissance du milieu culturel de la région de Drummondville, un atout.

TESTS

La direction du Cégep se réserve le droit d’évaluer les compétences professionnelles par l’entremise de tests en français écrit et en compétences techniques (sonorisation). Les compétences techniques en éclairage seront validées par la réception d’une vidéo d’au plus 10 minutes présentant des réalisations des candidats en la matière (fichier .mp4 ou .mov transmis via le site Web WeTransfer.com à l’adresse rh@cegepdrummond.ca).

HORAIRE DE TRAVAIL

Lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (35 heures par semaine). Considérant la nature des activités, la personne titulaire du poste est appelée à travailler de jour, de soir et de fin de semaine.

ÉCHELLE DE TRAITEMENT

Selon les dispositions prévues au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel et à la Politique sur la gestion du personnel-cadre du Cégep de Drummondville. La rémunération de ce poste de cadre de classe 3 se situe entre 56 988 $ et 75 983 $.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre de services à la Direction des ressources humaines du Cégep de Drummondville, à l’attention de madame Chantal Courchesne, coordonnatrice, au plus tard le 14 août 2018, par courriel, à l’adresse : rh@cegepdrummond.ca

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Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.


Adresse principale

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2