20181005

Cégep de Drummondville

Enseignante ou enseignant en comptabilité

Description

Dans le cadre de son programme d'Agent administratif dans le réseau de la santé, le Cégep de Drummondville doit combler une charge d'enseignement pour le cours « Principes de base et de gestion des ressources financières et matérielles ». Le cours est prévu du 20 novembre 2018 au 5 mars 2019 (60 heures), les mardis de 9 h à 12 h et les jeudis de 13 h à 16 h.

Le cours permettra à l’étudiant d’appliquer des notions relatives à la gestion budgétaire et aux ressources matérielles. À la suite de ce cours, l’étudiant sera en mesure de comprendre et d’appliquer les principes de gestion. L’acquisition de ces compétences lui permettra d’être polyvalent au sein de l’organisation.

Orientations pédagogiques

L’élaboration de formulaires et d’états financiers sera réalisée à l’aide de logiciels ou de formulaires utilisés dans le réseau de la santé. La préparation des rapports sera réalisée en respectant le processus comptable (planification, production, analyse et ventilation).

Les tâches principales sont les suivantes : préparation et prestation des cours, préparation et correction des examens.

Exigences et compétences

Diplôme universitaire de premier cycle dans la discipline, bonne connaissance du français écrit et parlé et, de préférence, formation en psychopédagogie et expérience de l’enseignement au niveau collégial. Détenir les habiletés à travailler en équipe, à gérer un groupe classe et à faire preuve de dynamisme et de créativité dans son enseignement.

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2