20181123

Cégep de Drummondville

Technicienne ou technicien en travaux pratiques (physique)

Postulez

Le Cégep doit pourvoir un poste de technicienne ou technicien en travaux pratiques (physique) pour un remplacement à temps partiel (4 jours/semaine) à la session d'hiver 2019. La personne doit être disponible entre 8 h et 18 h.

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier.

La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu'une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l'entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

SALAIRE Entre 20,42 $ et 28,58 $ l'heure selon la scolarité et l'expérience.

EXIGENCES - Diplôme d'études collégiales en technologie physique - 0-2 années d'expérience - Français avancé : écrit et parlé

COMPÉTENCES - Capacité d’adaptation, de flexibilité - Sens de l’organisation, de la planification, des responsabilités - Capacité d’innovation, créatif, débrouillard - Autonomie - Esprit d'équipe - Facilité de communication - Initiative - Souci de la réussite scolaire

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 5 décembre 2018.

Postulez

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.


Adresse principale

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2