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Cégep de Granby

Conseillère ou conseiller pédagogique (RAC -API)

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Service : Services aux entreprises

Supérieur immédiat : Coordonnatrice des Services aux entreprises

Lieu de travail : Cégep de Granby

Traitement annuel sur la base d’un temps complet : Entre 42 391 $ et 80 368 $

Statut : Projet spécifique à temps partiel; 3 jours par semaine (21 heures), jusqu’au 28 juin 2019

Horaire de travail : De 8h00 à 16h00. Jours de la semaine à déterminer.

Nature du travail

Les emplois de conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel cadre responsable des services d’enseignement, du personnel enseignant et des autres personnels. Ce poste comporte aussi des attributions d’attaché d’administration, plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l’administration des Services aux entreprises du Cégep.

Quelques attributions caractéristiques

Ce poste comprend des attributions caractéristiques des corps d’emploi de conseiller pédagogique à la formation continue principalement en reconnaissance des acquis et des compétences, et pour les activités de formation sur mesure, à temps partiel, notamment :

• Il assure la promotion de l’offre de service en reconnaissance des acquis et des compétences;

• Il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des personnes souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences et coordonne la démarche avec les évaluateurs et les autres professionnels. Il assure les mêmes tâches auprès des clientèles corporatives ou publiques pour leurs employés. Il est appelé à conseiller les évaluateurs et les autres professionnels dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation;

• Il conçoit, organise et anime en collaboration avec les autres intervenants concernés, des activités favorisant le cheminement du candidat dans sa démarche en reconnaissance des acquis et des compétences;

• Il supervise la conception du matériel d’évaluation en reconnaissance des acquis et des compétences ainsi que des outils de suivi et d’encadrement;

• Il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations en matière de développement de la main-d’œuvre et de la formation continue et de travailler, de concert avec le personnel enseignant, le personnel cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, de la RAC, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins;

• Il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes ou activités y répondant; • Il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu;

• Il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Il collabore à l’établissement et au suivi du budget;

• Il participe à la sélection du personnel requis;

• Il prépare des demandes de subventions, des contrats et des ententes et en supervise l’application, s’il y a lieu;

• Il planifie et réalise les opérations relatives à l’organisation des activités de formation sur mesure;

• Il assure les suivis concernant les activités, le respect des attentes et des règles de fonctionnement;

• Il participe à la gestion pédagogique et financière du service;

• Il supervise du personnel;

• Il a un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant et des formateurs;

• Il collabore au choix de méthodes et techniques pédagogiques ainsi que du matériel didactique.

Qualifications requises Scolarité et expérience : Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation, information scolaire et professionnelle, orientation.

Exigences particulières : • Expérience en reconnaissance des acquis et des compétences; • Connaissance en mesure et évaluation; • Très bonne connaissance du niveau d’études au collégial et des composantes des programmes; • Expérience d’intervention en formation sur mesure après de clientèles adultes en entreprise; • Expérience relative à l’organisation des activités de formation en ligne; • Bonne connaissance des secteurs socio-économiques, des réseaux d’entreprises, des organismes concernés ainsi que des programmes gouvernementaux; • Expérience pertinente aux fonctions prévues dans les attributions caractéristiques de l’emploi; • Excellente capacité à travailler en équipe; • Excellente maîtrise de la langue française (parlée et écrite); • Connaissance des techniques physiques et du monde de l’industrie serait un atout.

La personne devra utiliser des logiciels de la suite Office, logiciel de courriel, Internet et les systèmes de gestion du Cégep. Tests : Des tests viendront valider les conditions exigées dans l’affichage pour toute personne qui n’a pas déjà réussi les tests de français, Word et Excel.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 16 octobre 2018 à 16 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant « Offre nº 2018-09/05 – Conseillère ou conseiller pédagogique (RAC – API) » en joignant leur curriculum vitae, une lettre de présentation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue.

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