910

Collège Shawinigan

OUVRIER CERTIFIÉ D'ENTRETIEN

Postulez

Classe d'emploi :          Ouvrier certifié d'entretien (nouveau poste)
Service :                       Services administratifs/ressources matérielles
Supérieur immédiat :    Monsieur Marc Ricard
Statut d'emploi :            Poste régulier à temps complet 38.75 heures/semaine 
Horaire :                        7 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h
Entrée en fonction :       Avril 2019

Nature du travail :
Selon le plan de classification, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux d'entretien, de réparation et de transformation relevant de plusieurs métiers du bâtiment.

Attributions caractéristiques :
La personne de cette classe d'emploi effectue des travaux d'entretien général des installations et des bâtiments et s'occupe de l'entretien préventif et sécuritaire des lieux et de l'équipement.

Elle collabore avec du personnel de niveau technique ou ouvrier dans des travaux spécialisés. Elle dresse ou lit les plans et choisit les matériaux nécessaires aux travaux à réaliser. 

Elle vérifie le matériel disponible et, s'il y a lieu, remplit les bons de commande pour obtenir le matériel nécessaire à ses travaux.

Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien qui lui est assigné.

Elle peut être appelée à utiliser les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

De façon plus spécifique :
Sous l'autorité du coordonnateur des ressources matérielles, la personne exécute une variété de travaux ayant trait à l'entretien, la réparation, la construction, la démolition, la rénovation ou l'installation variée sur l'ensemble des composantes du bâtiment: équipements, réseaux de distribution, éléments architecturaux, ameublements, infrastructures et autres. Elle sera appelée à exécuter des travaux dans les disciplines suivantes : plomberie, mécanique, menuiserie, peinture, électricité, ferblanterie, ventilation et autres. Le tout devra se faire en respectant les lois et les réglementations en vigueur.

Reçoit les demandes des clients internes, vérifie et analyse les problèmes et apporte les correctifs nécessaires. Procède aux inspections régulières et effectue les réparations ou en fait la recommandation. Propose des solutions aux problèmes rencontrés et voit au bon fonctionnement des activités des intervenants externes puis assure le suivi des travaux. Sera aussi appelée à participer à des projets d'amélioration au sein du service.
Qualifications requises
  • Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) avec option appropriée et trois (3) années d'expérience pertinente;Ou
  • Posséder les qualifications légales ou réglementaires appropriées à cette classe d'emploi et une expérience pertinente de deux (2) années dans des travaux liés à plusieurs autres métiers;
  • Qualifications légales et réglementaires appropriées soit:
  • Être titulaire d'un certificat de compétence-compagnon valide délivré en vertu de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main d'oeuvre dans l'industrie de la construction (L.R.Q.,chapitre R-20);Ou
  • Être titulaire d'un certificat de qualification en électricité ou en plomberie, en chauffage, en système frigorifique ou en installation de tuyauterie de gaz délivré en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelle de la main-d'oeuvre (L.R.Q., c.F-5,r.1) par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
  • Tout autre(s) certificat(s) de compétence et formation technique autre seront un atout.
Compétences recherchées
Mis à part les compétences en plomberie, mécanique, menuiserie, peinture et électricité, des connaissances en ferblanterie, système de distribution d'air et ventilation seront considérées comme étant des atouts.

Profil recherché
Autonomie, polyvalence, bon sens de l'organisation, entregent et diplomatie dans ses relations, sens de l'initiative, bon esprit d'équipe et souci du détail.

Des tests techniques et de français et pourront être passés afin de mesurer le niveau de connaissance.

Conditions salariales :   23,87 $

Période d'affichage : du 29 mars au 21 avril 2019

Les personnes intéressées doivent postuler en ligne avant 16 h le 21 avril 2019. Nous vous invitons à compléter ou mettre à jour votre profil sur notre site d'emploi à l'adresse URL : http://www.collegeshawinigan.ca/carrieres. Les habiletés seront validées par des tests.

Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature, cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le Collège Shawinigan applique les principes d'accès à l'égalité en emploi. Vous êtes invités à vous identifier si vous faites partie d'un groupe visé (minorités visibles, minorités ethniques, femmes, autochtones, personnes handicapées). Certaines mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. 

Postulez

Situé en Mauricie, résolument tourné vers l’avenir, le Collège Shawinigan se définit comme une communauté de personnes dédiées à la création et à la diffusion des savoirs et à la réussite de ses étudiants de tout âge et de tout profil. Renommé pour la qualité de sa formation préuniversitaire et technique, le Collège accueille près de 1300 étudiants à l’enseignement régulier, à la formation continue ainsi qu’à son Centre d’études collégiales La Tuque.


Adresse principale

2263, avenue du Collège C.P. 610
Shawinigan (Québec) G9N 6V8