C18-19-MGMT-04

Cégep Heritage

Directrice générale ou Directeur général

Postulez

C18-19-MGMT-04Le Cégep Heritage College cherche actuellement à combler le poste de DIRECTRICE GÉNÉRALE ou DIRECTEUR GÉNÉRAL. 
  • Conformément à la Loi sur les collèges, le Directeur général ou la Directrice générale est nommé(e) par le Conseil d'administration. Le Directeur général ou la Directrice générale est membre d'office du Conseil d'administration et Président(e) du Comité exécutif.  
Le Directeur général ou la Directrice générale :
  • est le plus haut fonctionnaire et secrétaire général du Collège. À ce titre, cette personne assume l'entière responsabilité de la planification, de l'organisation, de la gestion, de la coordination, du contrôle et de la représentation nécessaires au bon fonctionnement et au développement du Collège;
  • prépare, au nom du Comité exécutif et du Conseil d'administration, les résolutions, les politiques et les règlements mis en place pour fixer ou modifier les règles de gestion de l'administration actuelle, les objectifs, les orientations générales, les plans de développement et les stratégies globales du Collège, en plus d'être responsable de la bonne administration conformément aux dispositions de la Loi sur les collèges et des règlements ministériels;
  • représente le Collège, avec le Président ou la Présidente du Conseil d'administration, dans les relations avec des organismes externes;
  • est responsable du contrôle budgétaire général du Collège.
    Éducation :   Une maîtrise ou l'équivalent dans une discipline appropriée.
    Expérience : Une expérience pertinente de dix (10) ans, y compris cinq (5) ans dans un poste de haute gestion, serait                                                 souhaitable.
    Autre :           Doit pouvoir communiquer parfaitement en français et en anglais.
       La personne choisie devrait :
      • démontrer une connaissance et une compréhension du système d'éducation collégial au Québec;
      • être un(e) éducateur(trice) inspirant(e) toujours intéressé(e) à apprendre et centré(e) sur l'expérience des étudiants;
      • être capable d'établir une vision cohérente avec une direction stratégique;
      • démontrer de fortes et réelles capacités de leadership et de prise de décisions fondées sur des faits;
      • favoriser un environnement ouvert à l'innovation et à la prise de risques responsable;
      • être un(e) bâtisseur(sseuse) d'équipe capable de faire la promotion d'un milieu de travail inclusif;
      • cultiver de véritables compétences interpersonnelles garantes d'une collaboration fructueuse;
      • établir sa crédibilité et entretenir de bonnes lignes de communication avec toutes les parties prenantes;
      • être en mesure d'obtenir en temps voulu des résultats positifs et concrets conformes aux attentes;
      • comprendre les défis et les opportunités du Collège dans la région de l'Outaouais ainsi que les réalités propres aux collèges anglophones du Québec.
      Conforme aux normes du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. L'échelle de traitement applicable se situe dans la classe 12 (entre 103 879 $ et 138 502 $ par année). Il s'agit d'un mandat d'au moins trois ans et d'au plus cinq ans qui peut être renouvelé. Lundi 3 juin 2019Lundi 25 février 2019, au plus tard à 9 hLes personnes intéressées devraient nous faire parvenir en toute confiance leur curriculum vitae ainsi qu'un document de deux pages rédigé en anglais décrivant leurs motivations, leur compréhension du poste ainsi que la façon dont elles envisagent le développement du Collège, et ce, EN LIGNE sur le site web du collège à la page des carrières à l'adresse http://www.cegep-heritage.qc.ca/manitou/. Cliquez sur l'affichage et ensuite sur « POSTULER ». Créez votre compte et téléversez votre curriculum vitae ainsi que la documentation pertinente.

      Veuillez noter que seules de demandes soumises en ligne seront prises en considération.

      N.B. : Les candidat(e)s seront tenu(e)s de se soumettre à des tests de sélection. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.  Les entrevues auront lieu le samedi 23 mars 2019.

      Pour en savoir plus sur ce poste, veuillez communiquer par courriel avec :

      Mme Murielle Laberge
      Présidente
      Comité de sélection du Directeur général ou de la Directrice générale
      325, boul. de la Cité-des-Jeunes, pièce 107A
      Gatineau (Québec) J8Y 6T3
      Courriel : BOGChair@cegep-heritage.qc.ca

      Le Cégep Heritage College est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et invite les candidat(e)s à faire connaître leur appartenance à l'un des groupes mentionnés dans la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

      Le Cégep Heritage College est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et invite les candidats à faire connaître leur appartenance à l'un des groupes mentionnés dans la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.
      Le Cégep Heritage College est l'un des 48 CEGEP (Collège d'enseignement général et professionnel) de la province de Québec, et le seul CEGEP anglophone de l'ouest du Québec. Le Collège offre quatre programmes pré-universitaires et huit programmes techniques. Notre centre de formation permanente offre huit programmes à temps plein menant à une attestation d'études collégiales, des cours à temps partiel et des ateliers, ainsi que des programmes sur mesure destinés aux entreprises à l'extérieur des campus de Gatineau et du Pontiac. 

      Postulez

As the only English post-secondary educational institution in Western Quebec, Heritage College is committed to the social, cultural and economic advancement of the community. Its first priority is to provide to individuals and groups within that community quality learning opportunities for the achievement of their education, career, and life-long goals.


Adresse principale

325, boul. Cité des Jeunes
Gatineau (Québec) J8Y 6T3