C18-19-SS-16

Cégep Heritage

Technicien(ne) en administration

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C18-19-SS-16Technicien(ne) en administration Services aux étudiantsHugh MacAuley  Kelly McMahon325 boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau, Québec, Canada, J8Y6T3Régulier à temps complet Lundi au vendredi de 8 h à 16 h22.23$ - 29.05$Le travail principal et habituel de la personne occupant cette classe d'emploi consiste à exécuter diverses fonctions administratives au niveau technique se rapportant à l'enseignement régulier et à la formation continue.  Cette personne se rapporte au (à la) coordonnateur(trice) des Services aux étudiants.

Au niveau de l'organisation scolaire, il (elle) participe aux processus techniques reliés à l'admission, à l'inscription et à la validation des cours, à la gestion des dossiers étudiants et aux dossiers informatisés ainsi qu'à d'autres tâches administratives.

Au niveau de la gestion des finances, il (elle) recueille, analyse et prépare des données ou des renseignements dans le but d'aider à la préparation du budget, à la production des états financiers et des achats.  Il (elle) participe au quotidien au contrôle du processus budgétaire. Il (elle) fait partie de l'équipe qui aide le personnel et les utilisateurs des Services aux étudiants.

Au niveau de la vie étudiante, il (elle) participe aux processus techniques reliée à l'inscription, aux paiements, à la planification des horaires, aux préparatifs de voyages, à l'organisation des événements, aux activités étudiantes ou à d'autres tâches administratives du département, selon les besoins.

Organisation scolaire :
  • Effectue les opérations et les transmissions reliées aux admissions et aux inscriptions.
  • Apporte son aide au besoin durant le processus de vérification.
  • Tient la gestion des Services aux étudiants informée au moyen de différents rapports.
  • Communique avec les étudiants par différents moyens, selon les besoins.
  • Transmet les lettres types à l'approbation et à la signature de la gestion des Services aux étudiants.
  • Recueille et vérifie les documents.
  • Tient le (la) coordonnateur(trice) informé(e) du statut de résidence des étudiants. 
  • Demande des rapports, en vérifie l'exactitude et fait les corrections au besoin.
  • Transmet toutes les données requises dans CLARA en fonction du calendrier opérationnel du ministère.
  • Imprime et transmet au Service des études les rapports des notes non soumises.
  • Participe au processus de préparation budgétaire et entreprend les révisions budgétaires.
  • Calcule les montants des revenus en fonction des données financières fournies.
  • Tient à jour les renseignements reliés aux différents types de contrats.
  • Effectue des tâches connexes au besoin.
Vie étudiante:
  • Effectue des tâches administratives reliées à la vie étudiante telles que l'inscription, les paiements, les contrats, l'éligibilité des athlètes étudiants, l'éligibilité des artistes étudiants, le manuel des entraîneurs, etc.
  • Peut être demandé d'effectuer des tâches reliées à la planification des horaires des installations sportives et aux réservations dans d'autres domaines qui lui sont confiées.
  • Peut être demandé de faire les réservations de voyage et d'hébergement et aide à l'organisation des activités des équipes sportives.
  • Effectue d'autres tâches administratives reliées aux projets de la vie étudiante, au besoin.
  • Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC de 3 ans) en administration des affaires, en finances, en comptabilité ou en communication, ou détenir un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
  • Doit maîtriser l'anglais et le français (oral, écrit et compréhension).
  • Une expérience de la suite Microsoft Office est essentielle.
  • Doit posséder une vaste expérience de Microsoft Excel.
    • Doit posséder d'excellentes habiletés en communication, en organisation et en relations interpersonnelles.
    • Doit posséder d'excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes.
    • Doit être rapide, dynamique et créatif.
    • Doit être capable de travailler efficacement dans le respect des échéanciers et de produire des résultats exacts.
    • Doit être en mesure de travailler de façon indépendante avec un minimum de supervision, et de bien travailler en équipe.
    • Doit faire preuve de flexibilité et posséder une grande capacité d'adaptation.
    • Doit être capable de fournir un excellent service à la clientèle.
    • Doit avoir une forte éthique de travail et faire preuve de discrétion.
     

    Les candidat(e)s souhaitant postuler doivent soumettre leur curriculum vitae accompagné des documents pertinents EN LIGNE au moyen de notre site web http://www.cegep-heritage.qc.ca/manitou/.

    Au-dessus de l'affichage, cliquez sur "Postuler".  Vous pourrez créer votre compte et télécharger votre CV et votre lettre de présentation. 

    Veuillez noter que seules les demandes en ligne seront prises en considération.

    N.B. : Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s de se soumettre à des tests de sélection.   Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

    Du 2019-04-10 00:00 au 2019-04-25 16:00
    Cégep Heritage College souscrit à l'accès à l'égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, et encourage les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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As the only English post-secondary educational institution in Western Quebec, Heritage College is committed to the social, cultural and economic advancement of the community. Its first priority is to provide to individuals and groups within that community quality learning opportunities for the achievement of their education, career, and life-long goals.


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