CIMEQ

Collège Lionel-Groulx

Directeur général ou directrice générale (CIMEQ)

Postulez

Le Centre d’innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ) est à la recherche d’un directeur général ou d’une directrice générale

Présentation générale Le Centre d’innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ) est le centre collégial de transfert technologique du Collège Lionel-Groulx.

Situé au coeur des Bases-Laurentides, le CIMEQ a pour mission de soutenir les entreprises et les institutions dans leur processus d’innovation, de recherche, de développement, d’adaptation technologique, d’information et de formation dans le domaine de la microélectronique.

Nous sommes à la recherche d’une personne à l’image du dynamisme effervescent du domaine de la microélectronique : passionnée et engagée à contribuer activement à la réalisation de la mission du centre.

Nature de la fonction Sous l’autorité du conseil d’administration du CIMEQ, vous démontrez une passion et un engagement pour la recherche appliquée et vous êtes désireux de contribuer à la réalisation de la mission du Centre dans un mode collaboratif. En cohérence avec le plan stratégique du Collège et du plan de développement du CIMEQ, vous serez un acteur de premier plan dans l’atteinte des objectifs.

Vous serez le leader d’une équipe multidisciplinaire d’une quinzaine de personnes, dont deux directeurs, une adjointe administrative, des ingénieurs et des techniciens. Vous aurez à jouer un rôle de premier plan auprès du conseil d’administration du Centre et de la Direction générale du Collège Lionel-Groulx.

Outre l’exercice de toutes les fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation), vous aurez notamment la responsabilité des champs d’activité suivants :

Planification stratégique du Centre. Développement et croissance du Centre notamment en ce qui a trait au financement et aux infrastructures. Consolidation des partenariats existants Collaboration étroite avec le réseau Trans-Tech. Liaison avec les divers intervenants gouvernementaux et du Collège. Développement des affaires par la recherche de nouveaux partenariats avec des entreprises privées et des organismes. Transfert technologique entre le Centre et le Collège. Développement de la notoriété du Centre. Promotion de la recherche technologique. Conception et mise en oeuvre de divers règlements, politiques et directives. Veille stratégique en matière de développement des compétences de l’équipe du Centre en collaboration avec le directeur de la recherche.

Compétences recherchées Appuyé par des réalisations concrètes, vous vous distinguez par : Votre sens élevé des responsabilités et d’imputabilité. Votre approche conceptuelle face aux enjeux. Vos habiletés politiques. Votre capacité à gérer en mode collaboratif dans un environnement exigeant et complexe. Votre tolérance à l’ambiguïté. Votre ouverture d’esprit et votre capacité à influencer positivement dans un contexte de gestion du changement. Votre esprit d’analyse.

Exigences requises Vous possédez une formation universitaire de premier cycle complété dans un domaine jugé pertinent au poste; Vous avez une expérience pertinente minimale de cinq années dans des fonctions de gestion jugée pertinente. Vous maîtrisez les communications en français et en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous avez un esprit entrepreneurial marqué et du leadership. Vous êtes au fait des enjeux de gestion d’un centre de transfert collégial. Vous savez développer et maintenir des partenariats. Vous êtes dynamique, proactif et créatif.

Seront considérés comme des atouts importants : Une formation universitaire de 2e cycle en gestion. Une expérience pertinente dans le domaine de la recherche et du financement de projets scientifiques. Une connaissance du domaine de la microélectronique et de ses enjeux.

Conditions de travail Le CIMEQ offre des conditions salariales de 80 807 $ à 122 228 $.

La date d’entrée en fonction est prévue vers le 1er juin 2018.

Comment postuler Faire parvenir votre lettre de présentation, votre curriculum vitae ainsi qu’une description de votre vision du poste en lien avec vos réalisations (750 mots max.) AVANT LE 26 janvier 2018, à 16 h à l’attention de M. Daniel Vigeant à cv@cimeq.qc.ca.

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. Nous remercions tous les candidates et candidats de l’intérêt porté au CIMEQ.

Le CIMEQ favorise l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Postulez

Le Collège Lionel-Groulx est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!


Adresse principale

100, Duquet
Ste-Thérèse (Québec) J7E 3G6