Collecto102018-1

Collecto Services regroupés en éducation (Québec)

conseiller ou conseillère en gestion de contrats

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CONSEILLER OU CONSEILLERE EN GESTION DE CONTRATS

SERVICE DES ACHATS REGROUPÉS (SAR) (BUREAU DE QUÉBEC)

Collecto Services regroupés en éducation est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la mise en commun de services, notamment des regroupements d’achats, et mettre à profit son expertise dans le but de déployer des solutions répondant aux besoins des organisations des réseaux de l’éducation. Collecto est à la recherche d’une personne pour combler un poste de conseiller ou conseillère en gestion de contrats, à son bureau de Québec.

NATURE DU TRAVAIL

Sous la supervision du directeur de la gestion contractuelle et des achats regroupés, la personne titulaire de ce poste sera appelée à contribuer au développement et au maintien des ententes de groupe du SAR ainsi qu’à l’efficience de son service à la clientèle au profit des établissements participants membres et clients de Collecto.

Cette personne effectuera principalement les fonctions suivantes :

  • Contribuer à l’élaboration des stratégies de négociation propres à chacun des dossiers;
  • Rechercher de nouvelles sources d’approvisionnement et analyser les conditions du marché;
  • Réaliser les appels d’offres au nom des organismes en coordonnant :
    • l’animation d’un comité d’utilisateurs;
    • l’analyse du marché;
    • la détermination de la stratégie d’approche au marché ;
    • la préparation et l’envoi des mandats;
    • la préparation des documents d’appel d’offres;
    • l’analyse des soumissions;
    • l’adjudication des contrats;
    • la publication des résultats d’appel d’offres;
    • la préparation et la signature des contrats auprès de l’adjudicataire;
    • la préparation des informations à transmettre aux établissements d’enseignement.
  • Assurer la mise en place des ententes qui découlent des processus d’appels d’offres ou de négociation et en assurer la diffusion dans les établissements d’enseignement;
  • Assurer une communication continue avec l’ensemble des fournisseurs et des établissements d’enseignement;
  • Procéder à l’évaluation annuelle des ententes et des fournisseurs;
  • Participer à l’amélioration des procédures d’approvisionnement du SAR;
  • Participer à la mise en œuvre des projets en développement au SAR;
  • Développer et entretenir des liens avec les répondants du SAR dans les différents organismes;
  • Contribuer aux activités de mise en marché du SAR auprès de sa clientèle;
  • Animer ou participer à des comités d’utilisateurs dans le cadre de négociations en commun;
  • Réaliser des analyses d’utilisation de biens et services dans le but de regrouper et maximiser le pouvoir d’achat ;
  • Se tenir au courant des développements susceptibles d’augmenter le rendement des ententes de groupe et d’identifier de nouveaux dossiers à développer;
  • Consulter et conseiller les utilisateurs pour situer le besoin et établir les quantités et spécifications nécessaires aux négociations;
  • Conseiller les établissements et son supérieur immédiat sur les orientations des activités en fonction des besoins et des résultats recherchés au meilleur coût global;
  • Assurer la reddition de compte selon les exigences des lois et règlements en vigueur;
  • Gérer l’utilisation du temps des techniciens en approvisionnement qui leur est associé;
  • Faire la promotion de la réglementation en matière d’approvisionnement et conseiller les établissements à cet égard.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, avec option appropriée, ou l’équivalent;
  • Posséder des connaissances des mécanismes et de la réglementation régissant les acquisitions de biens et services dans le secteur public ;
  • Avoir une expérience d’au moins cinq (5) ans dans des postes reliés à l’approvisionnement de biens et services;
  • Des cours de principes ou des séminaires donnés par la Corporation des approvisionneurs du Québec seraient un atout;
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe);
  • Être en mesure de communiquer verbalement et par écrit dans un anglais de niveau fonctionnel.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Être autonome et déterminé;
  • Avoir la capacité de s’adapter rapidement aux situations et de bien gérer le changement;
  • Posséder un bon sens des affaires et être reconnu pour ses habiletés de négociateur;
  • Privilégier le travail d’équipe et avoir de l’entregent;
  • Préconiser un service à la clientèle de qualité et prioriser l’atteinte de résultats.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste situé à Québec
  • Poste régulier
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine)
  • Salaire annuel entre 44 197 $ et 83 313 $, selon la scolarité et l’expérience
  • Entrée en fonction : novembre 2018

AVANTAGES

  • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite;
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an;
  • Horaire d’été;
  • Généreuse couverture d’assurances collectives;
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille et aide aux employés;

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste d’ici le 28 octobre 2018, à 17 h, à l’adresse suivante : dotation@collecto.ca

Les tests et entrevues auront lieu à Québec dans la semaine du 5 novembre 2018.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes.

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Adresse principale

945, avenue Newton, bureau 226
Québec (Québec) G1P 4M3