ConcoursCFC-H19-04

Cégep de Sorel-Tracy

Coordonnatrice ou coordonnateur de la formation continue

Postulez

COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DE LA FORMATION CONTINUE CONCOURS CFC-H19-04

INSPIRANT Parce que le Cégep de Sorel-Tracy offre des services où l’on privilégie la dimension humaine. Parce que vous côtoierez du personnel formé et motivé et les jeunes adultes qui feront la société de demain.

INFLUENT Parce que le Cégep de Sorel-Tracy est à votre écoute et que vous pourrez influencer la prise de décision. Parce que vous côtoierez des étudiants qui connaîtront un parcours professionnel hors du commun et qui deviendront des ambassadeurs et des porteurs d’espoir pour nombre d’étudiants en influençant leur développement dans la société.

INNOVANT Parce que le Cégep de Sorel-Tracy est à la fine pointe de la technologie et que nous comptons sur vous pour maintenir le cap et même aller plus loin. Le Cégep de Sorel-Tracy est reconnu fier partenaire du développement durable de la région, certifiée Technopole en écologie industrielle, est reconnu Campus équitable et a un Centre collégial de transfert technologique en écologie industrielle. Par ailleurs, le Cégep de Sorel-Tracy a une classe d’apprentissage actif, un HUB informatique favorisant l’apprentissage par projets axés sur la co innovation, des projets portables, des mannequins haute fidélité et plus encore!

Sous l’autorité du directeur de la formation continue, la personne titulaire exerce les fonctions de gestion relatives aux ressources humaines, financières et matérielles, dans un contexte de collaboration, de responsabilisation, de développement, d’innovation et de recherche de rentabilité (autofinancement) pour les services des AEC (attestation d’études collégiales) et de la RAC (reconnaissance des acquis et des compétences).

CHAMPS DE RESPONSABILITÉS

• Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de travail, des politiques et des programmes de la direction de la formation continue en ce qui concerne les AEC et de la RAC. • Gérer les ressources humaines, matérielles et financières requises pour son champ d’activités selon un mode de gestion axée sur les résultats en ce qui concerne les personnels des AEC et de la RAC. • Superviser et assurer la mobilisation des ressources dans une approche de soutien, d’efficience et de reconnaissance conformément à la philosophie humaniste de gestion du collège et dans l’atteinte des résultats visés. • Développer de nouveaux créneaux en lien avec les champs d’expertise. • Effectuer des veilles stratégiques et faire preuve de proactivité et de créativité dans le développement de nouveaux produits et services en lien avec la clientèle ciblée (créditée et non créditée) et les besoins du marché du travail. • Coordonner les ressources professionnelles, enseignantes et de soutien notamment au niveau de l’encadrement pédagogique, de l’application des politiques d’évaluation des apprentissages et autres politiques et règlements pédagogiques du collège et au niveau des opérations. • S’assurer du suivi et de l’efficience des opérations en mettant en place des outils, des processus administratifs et des systèmes de suivi. • Collaborer avec la direction des études à la mise en place et l’application d’outils d’assurance qualité pour les AEC et la RAC et voir à leur suivi. • Collaborer avec la direction de la formation continue pour la présentation des projets de développement et d’innovation pédagogique au Cégep, au MEES, à Emploi Québec et auprès d’autres partenaires. • Collaborer avec le service d’admission pour la gestion du dossier scolaire. • Rédiger et présenter des projets de développement. • Exercer toute autre responsabilité inhérente à sa fonction.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié. • Trois années d’expérience pertinente pour les services recherchés (AEC et RAC). • Excellente capacité à développer de nouveaux secteurs et du recrutement de nouvelles clientèles illustrée par des réalisations concrètes. • Expérience en gestion de personnel. • Bonne connaissance du réseau collégial, plus particulièrement de la formation continue (AEC et RAC). • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément de façon autonome dans un environnement actif et en constante évolution. • Aptitude reconnue à assumer des tâches opérationnelles reliées à la fonction. • Capacité démontrée à faire preuve de courage managérial. • Habileté à gérer le risque et à coordonner des activités de nature variée. • Aptitude supérieure en communication orale et écrite en français. • Atout : Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite. • Maîtrise des technologies de l’information.

Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, de jugement, de créativité, d’innovation, d’un leadership mobilisateur ainsi que d’excellentes aptitudes pour la communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit. Possédant une vision globale et une ouverture d’esprit, vous privilégiez une gestion collégiale et transparente, favorisez le travail d’équipe et vous vous adaptez bien au changement.

TRAITEMENT

Le salaire et les conditions de travail sont celles fixées par le Règlement qui régit les conditions de travail du personnel-cadre des collèges d’enseignement général et professionnel – poste de cadre rattaché à la classe 6 dont l’échelle de traitement se situe entre 73 515 $ et 98 017 $.

Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature au plus tard le 24 mai 2019, à 16 h, accompagné d’un curriculum vitae détaillé et d’un document d’une page indiquant votre intérêt pour ce poste et en quoi vous répondez aux exigences, à l’adresse suivante :

CONCOURS CFC-H19-04 Cégep de Sorel-Tracy Direction des ressources humaines et des communications 3000, boulevard de Tracy Sorel-Tracy (Québec) J3R 5B9 ou par courriel : fabienne.desroches@cegepst.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue prévue le 5 juin 2019 seront contactées.

Le cégep de Sorel-Tracy souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et applique un programme d’accès à l’égalité pour les personnes suivantes : femmes, autochtones, minorités visibles, minorités ethniques et personnes handicapées.

Postulez


Adresse principale

3000 boulevard de Tracy
Sorel-Tracy (Québec) J3R 5B9