P-010-01

Collège de Valleyfield

CONSEILLER(ÈRE) PÉDAGOGIQUE AUX ENTREPRISES

Postulez

Responsabilités générales

L’emploi de conseiller ou de conseillère pédagogique aux entreprises comprend des fonctions de développement des affaires auprès des entreprises et des organismes clients ainsi que de maintien des partenariats, de mise en œuvre, d’exécution et de suivi des activités. L’emploi inclut également des fonctions d’accompagnement et de soutien auprès du personnel cadre, des enseignants et des étudiants.

De façon plus spécifique, le conseiller ou la conseillère pédagogique accomplit les tâches suivantes :

Développement et maintien du réseau d’affaires Démarcher activement et développer la clientèle auprès d’entreprises et d’organismes susceptibles d’avoir des besoins en formation et en services-conseils; Préparer les soumissions destinées à la mise en œuvre et à la conception de matériel pour des cours spécifiques, pour la conception pédagogique ou pour des médiums de diffusion; Générer des revenus selon les objectifs de rentabilité établis annuellement et développer des créneaux d’excellence; Établir et maintenir des relations avec le monde du travail (organisations patronales, syndicales, socio-économiques, entreprises, organismes, Centre local d’emploi, etc.) ainsi qu’avec les services aux municipalités ou les organismes de main-d’œuvre provinciaux et fédéraux; Participer à des activités de représentation et de promotion ciblées; Procéder à la consultation en lien avec la formation aux entreprises auprès des différentes parties prenantes internes (personnel enseignant, personnel cadre, etc.); Se tenir au courant des recherches, des changements et des innovations dans le domaine pédagogique et des technologies de l’information, particulièrement en ce qui concerne les programmes et les méthodes pédagogiques.

Mise en œuvre, exécution et suivi des activités Concevoir, planifier et coordonner les ressources matérielles, financières et humaines liées aux activités de formation sur mesure et procéder à leur évaluation; Rechercher et sélectionner les consultants et les formateurs pour les activités de son secteur et superviser le travail de ceux-ci; Assurer le suivi des activités ainsi que le respect des ententes et des règles de fonctionnement.

Accompagnement et soutien auprès du personnel et des étudiants Agir à titre de soutien ainsi qu’assurer l’encadrement et le suivi auprès des formateurs et des clients; Assurer l’assistance auprès des participants dans le développement du profil de formation ainsi que dans l’évaluation et la progression de leur apprentissage; Participer à l’organisation scolaire incluant le processus d’admission des participants; Animer les rencontres d’information et d’inscription; Collaborer à l’accueil des participants inscrits et répondre aux demande d’encadrement; Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises Diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi.

Exigences particulières (connaissances sujettes à évaluation par le biais de tests)

Bonne connaissance de la réalité du marché du travail, des tendances en main-d’œuvre et des organismes gouvernementaux; Expérience en travail de consultation dans les organisations (fonctions de soutien, d’aide-conseil et de counseling); Habiletés à développer un vaste réseau de contacts; Détenir une expérience en vente-conseil; Bonne connaissance du milieu collégial et des entreprises (atout); Excellente capacité à travailler en équipe dans un contexte d’autofinancement; Être reconnu pour sa proactivité et sa capacité à travailler sous un minimum de supervision; Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite); Maîtrise des logiciels de la suite Office.

Salaire annuel : De 41 560 $ à 78 792 $

Lieux de travail : Vaudreuil – Valleyfield – Châteauguay

Postulez

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Adresse principale

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1X6