S2018-413-241-01

Collège Montmorency

Technicien(ne) en bâtiment

Postulez

Nature du poste : Régulier temps complet Classe d’emploi : Technicien(ne) en bâtiment Nom du prédécesseur: Mohamed Rahal Supérieur immédiat : Alain Labrecque, coordonnateur Échelle salariale : Entre 20,42 $/heure et 28,58 $/heure Nombre d'heures de travail : 35 heures/semaines Horaire de travail : du lundi au vendredi de 9 h à 17 h Date d’entrée en fonction: à la fin du processus de sélection Date limite de remise des candidatures : Le 22 octobre 2018, 16 h

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux techniques dans le domaine de la mécanique du bâtiment, pour assurer le fonctionnement des équipements. Elle opère et modifie des installations mécaniques, électriques et de contrôle et applique les programmes d'entretien régulier et préventif des différents équipements, appareils et systèmes générateurs d'énergie ou de services.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Vous trouverez le contenu de la description du corps d’emploi à l’adresse suivante : http://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/plans-de-classification/

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE Sous la responsabilité du coordonnateur du service des ressources matérielles, la personne technicienne en bâtiment profil mécanique du bâtiment :

• Effectue des travaux techniques dans le domaine de la mécanique du bâtiment, pour assurer le fonctionnement des équipements. Elle opère et modifie des installations mécaniques, électriques et de contrôle et applique les programmes d’entretien régulier et préventif des différents équipements, appareils et systèmes générateurs d’énergie ou de services.

FONCTION •La personne technicienne en mécanique de bâtiment est responsable du fonctionnement, de l’entretien, de la vérification et de l’installation des systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération et des équipements connexes. •Elle est responsable de l’entretien préventif des systèmes mécaniques; elle procède aux inspections régulières et effectue les réparations ou recommande qu’elles soient effectuées. •Elle participe à l’élaboration et à la mise à jour de l’inventaire physique des services mécaniques ainsi que la banque de pièces de rechange nécessaires à une opération sécuritaire des systèmes. •Elle exploite les programmes de contrôle informatisé des systèmes : elle évalue et propose des projets de conservation et d’économie d’énergie. •Elle reçoit les plaintes qui concernent le confort dans les locaux, vérifie et analyse les problèmes et apporte les correctifs nécessaires. •Elle recueille, classe, archive et voit à la mise à jour des plans et des autres documents de son domaine. Elle transmet des fichiers aux organismes externes désignés. •Elle élabore des plans, rédige des devis à proposer aux fins d’appels d’offres et voit à ce que les travaux respectent les cahiers des charges. •Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel. •Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
•Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES SCOLARITÉ Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en mécanique du bâtiment, en architecture ou en génie civil selon le domaine approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

EXIGENCES PARTICULIÈRES • La connaissance du français (vérifiée par test); • Aptitudes à utiliser efficacement les outils informatiques de la suite Office (Word et Excel) (vérifiées par tests); • Connaissance d’un logiciel de maintien d’actifs (exemple : maint ou autres); • Démontrer une capacité lombaire et dorsale normale (vérifiée pas examen médical) (la personne sera appelée à soulever régulièrement des poids de 30 kg); • Une expérience de 2 ans dans un poste similaire serait un atout; • Connaissance des lois, des règlements et des codes relevant de la Régie du Bâtiment du Québec. Toutes les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne, à l’aide du portail de recrutement. https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp

Postulez

Fondé en 1969, le Collège Montmorency est la seule institution d’enseignement collégial à Laval. Il accueille une population étudiante d’environ 7 300 élèves à l’enseignement régulier, dans l’un ou l’autre des cinq programmes préuniversitaires ou des 20 programmes de formation technique offerts. Le Collège compte sur la compétence et le dévouement de son personnel de quelque 850 personnes, dont plus de 550 enseignantes et enseignants au secteur régulier et de plus de 100 à la formation continue.


Adresse principale

475, boulevard de l'Avenir
Laval (Québec) H7N 5H9