S_H19_05_11

Cégep Beauce-Appalaches

Technicien(ne) en informatique

Postulez

Technicienne ou technicien en informatique – À St-Georges Service des technologies de l’information Poste à temps complet, à compter du 15 juin 2019

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques et à fournir le soutien technique aux utilisatrices ou utilisateurs.

Plus précisément, cette personne agit à titre de personne-ressource au centre d’appels de services, apporte un premier niveau de soutien technique auprès des employés et de la clientèle et maintien l’inventaire du parc technologique et des périphériques. De plus, en période de pointe, elle installe, configure et met à jour les logiciels et effectue des réparations mineures tel le remplacement de certaines composantes électroniques.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Diplôme d'études collégiales en informatique; • Maîtrise des concepts des systèmes d'exploitation Microsoft (Windows 10) et Apple (Mac OS) (postes et serveurs); • Connaissance des logiciels bureautiques standards (Office, Adobe); • Connaissance de l’environnement Office 365; • Connaissances en électronique et réseautique de base (installation et configuration de mémoire, disques durs, cartes réseau, câblage réseau); • Connaissance de l’anglais écrit et parlé.

Tests

Les candidats qui rencontrent les qualifications requises seront soumis à un test informatique et à un test de français écrit. La réussite de ces tests est une condition à l’obtention de cet emploi. La note de passage pour les tests est de 60 %.

QUALITÉS RECHERCHÉES

• Très fort intérêt pour le support aux usagers et l'accueil du client; • Sens de l’organisation développé; • Habiletés en résolution de problèmes; • Capacité à travailler sous pression; • Aptitudes de communication orale et écrite; • Excellent entregent; • Autonomie et débrouillardise.

L’HORAIRE DE TRAVAIL & NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL

35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h. Cet horaire inclut une heure et demie (1 h 30) non rémunérée pour prendre un repas.

NOM DE LA OU DU PRÉDÉCESSEUR Alain Gagné

ÉCHELLE DE TRAITEMENT De 22,59 $ à 30,46 $ l’heure selon l’expérience.

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Madame Nathalie Poulin, coordonnatrice des ressources informationnelles

PÉRIODE DE MISE EN CANDIDATURE La période de mise en candidature est du 14 au 28 mai 2019, à 23 h 59, au :

Service des ressources humaines À l’attention de Monsieur Philippe-André Lemay Cégep Beauce-Appalaches 1055, 116e Rue Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1 Télécopieur: (418) 228.7130 resshum@cegepba.qc.ca

PAL/sv 2019-05-15 N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Adresse principale

1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1