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Cégep Marie-Victorin

Gestionnaire administratif - Rémunération et avantages sociaux (poste régulier à temps plein)

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Gestionnaire administratif - Rémunération et avantages sociaux

Poste régulier à temps plein, Personnel d'encadrement

Stéphanie Poissant, directrice des ressources humaines et secrétaire générale

Direction des ressources humaines et secrétariat général

La nature du travail et les attributions caractéristiques de l'emploi sont celles décrites au  Plan de classification des emplois types et guide de classement des postes de cadre pour le personnel d'encadrement des collèges d'enseignement général et professionnel.Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines et secrétaire générale, le gestionnaire administratif effectue les tâches suivantes :
  • Supervise le personnel du service des ressources humaines participant aux opérations liées à la rémunération et à la gestion des avantages sociaux, à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l'application des conditions de travail et des politiques en matière de gestion des ressources humaines;
  • Procède à l'évaluation du rendement du personnel sous sa responsabilité;
  • Collabore à l'analyse, à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi de l'application des politiques, programmes et des activités de développement en matière de rémunération et d'administration des avantages sociaux;
  • Planifie et coordonne les opérations sous sa responsabilité, en établit l'échéancier et met en oeuvre les activités qui en découlent;
  • Avise son supérieur et conseille le personnel cadre dans les dossiers relevant de sa responsabilité, à cet égard interprète les conventions collectives et autres règles relatives à son secteur d'activités;
  • Participe à la réalisation du plan de travail;
  • Élabore et rédige des procédures, contrôle l'application des techniques, le fonctionnement des systèmes et le respect des règles et procédures;
  • Agit à tire de responsable de la reddition de comptes en vertu de la Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des sociétés d'État;
  • Est responsable du dossier de vérifications pour la production des rapports nécessaires au RFA;
  • Agit à titre de responsable de la production des rapports pour la validation des provisions salariales.
Gestion de la rémunération
  • Assure la planification, la gestion et la coordination des opérations courantes liées à la rémunération de toutes les catégories de personnel;
  • Coordonne les opérations courantes relatives à la rémunération, production et émission de la paie, conciliation des données en vue de la production du rapport annuel à Retraite Québec;
  • Supervise les opérations déterminant la rémunération à l'engagement;
  • S'assure de l'émission des relevés fiscaux produit et valide des dossiers pour la production du SPOC en collaboration avec les services administratifs;
  • Assure les opérations nécessaires à l'application des variations salariales;
  • Assure les liens avec le fournisseur informatique du logiciel de paie et de gestion des ressources humaines (Clara RH-Paie);
  • Voit au développement d'outils informatiques complémentaires à l'application de mesures de sécurité;
  • Conclue des ententes avec les employés lors de récupération salariale;
  • Participe à l'implantation et à la mise à jour des systèmes informatisés de gestion;
  • Identifie et recommande des améliorations aux processus en place.
Avantages sociaux
  •  S'assure du respect des conventions collectives et des lois du travail applicables en matière de régimes d'assurances collectives, de régimes de retraite, de gestion des banques de vacances, de congés de maladie, de droits parentaux et de tout autre congé;
  • Effectue des recherches, études des dossiers, émet des recommandations et conseille les personnes concernées sur l'interprétation et l'application des conventions collectives, des lois et des règlements applicables en matière d'avantages sociaux;
  • Reçoit, analyse et répond aux demandes de congés;
  • Conseille au niveau de la gestion des dossiers d'invalidité, de santé et sécurité au travail, SAAQ et droits parentaux;
  • Est à l'affût des modifications législatives et réglementaires ayant une incidence sur la rémunération et les avantages sociaux.
Scolarité et expérience
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation appropriée et deux (2) années d'expérience pertinente;
ou
Diplôme d'études collégiales avec option appropriée, notamment en techniques administratives et six (6) années d'expérience pertinente.
Excellente connaissance du contrôle interne et des notions comptables ainsi que des Lois et Règlements découlant des activités liées à la paie;
Excellent sens de l'organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
Fait preuve de leadership au sein de son équipe et d'une grande capacité d'adaptation, de flexibilité et de jugement, de rigueur, d'autonomie, de discrétion, d'intégrité et de diplomatie;
Bonnes aptitudes à la résolution de problèmes et à l'optimisation des processus et possède des habiletés pour le service à la clientèle;
Connaissance du réseau collégial constitue un aout;
Détenir un certificat de l'ACP constitue un atout significatif. 
Test de français 
Test de connaissances
Test de compétences en gestion
62 774 $ à 83 696 $ Du lundi au vendredi7000 Marie-Victorin, Montréal, Québec, Canada, H1G2J6Dès que possibleClaudia Hérard18-19_CG-03

Faire parvenir votre candidature accompagnée
d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae.

au plus tard le 21 juin 2019 à 12 h.

Si vous visualisez cette offre d'emploi hors de notre site Internet, veuillez postuler par l'accès :
www.collegemv.qc.ca / rubrique "Emplois" ou en accédant directement à notre module libre-service d'emploi par postulez.collegemv.qc.ca
Affiché le 10 juin 2019.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue de sélection seront contactées.

Le Cégep Marie-Victorin applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à s'identifier et à présenter leur candidature. Nos outils de sélection pourraient être adaptés selon les besoins des personnes handicapées.

(L'usage du genre masculin inclut le genre féminin; il n'est utilisé que pour alléger le texte)

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7000, rue Marie-Victorin
Montréal (Québec) H1G 2J6