2019-06-05

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Technicienne ou technicien en documentation

Il s’agit d’un poste régulier à temps complet.

Lieu de travail Bibliothèque du campus de Rouyn-Noranda. La personne peut être appelée à se déplacer dans les campus d’Amos et de Val-d’Or.

Nom du supérieur immédiat M. David Fournier-Viger, coordonnateur de la bibliothèque.

Principales fonctions Sous l’autorité du directeur de la bibliothèque cette personne est affectée principalement aux services techniques, en particulier aux opérations de traitement documentaire. De plus, elle contribue au développement de collections et au soutien technique auprès des usagers. Enfin, elle collabore étroitement avec les autres membres du personnel au développement de l’ensemble des activités de la bibliothèque.

• Accomplir des tâches techniques de description, de classification, de catalogage, d’indexation, de rédaction de notices, etc. pour la documentation physique et numérique, selon les règles en vigueur ; • Réaliser divers travaux techniques d’organisation de la bibliothèque et de la cartothèque et prendre part aux activités de gestion des collections documentaires tels que : la lecture de rayons, l’inventaire, l’élagage, etc. ; • Initier les usagers aux services de la bibliothèque, les assister dans leurs recherches et dans leurs apprentissages ; • Développer et adapter des outils facilitant le repérage et la diffusion des informations et de la documentation ; • S’approprier les nouvelles technologies, les nouvelles normes dans le domaine au moyen d’une veille technologique; • Colliger les statistiques et rédiger les rapports requis ; • Au besoin, collaborer au service du prêt et effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications • Détenir un diplôme d’études collégiales en Techniques de la documentation; • La connaissance des normes récentes de catalogage (Ex. : RDA) et d’archives, de même que posséder de l’expérience dans une bibliothèque de niveau collégial ou universitaire sont des atouts considérables; • Capacité à employer les technologies électroniques de communication; • Maîtrise de la langue française. Un test vérifiera les connaissances du candidat; • La connaissance de l’anglais est un atout.

Conditions de travail Horaire de travail de 35 heures/semaine de jour selon les besoins et horaires du service.

Salaire situé entre 22,23 $ et 29,05 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

Date de début : Le 5 août 2019.

Date d’affichage : Le 6 juin 2019.

Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 19 JUIN 2019 À 16 H directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ Choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E5