2019-S-40

Cégep de St-Laurent

Manœuvre

Nature du travail:

Sous l’autorité du contremaître des services de l’entretien, le travail de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir des travaux d'entretien ménager, physique et préventif de même que des travaux de réparation mineure. Il comporte également le transport de marchandises, de mobilier et d'autre matériel au besoin.

Quelques attributions caractéristiques:

Ce sont celles décrites au plan de classification des employés de soutien (juin 2012). Plus spécifiquement mais non limitativement :  Assurer la propreté des lieux et le bon état de l'équipement. Balayer, passer l'aspirateur, laver, nettoyer et cirer, selon le cas, les tapis, les murs, les plafonds, les planchers, le mobilier et les grillages de ventilation de divers locaux, y compris des salles de toilette et de rangement d'équipements sportifs.  Ramasser, jeter les rebuts et laver les vitres aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur; tondre le gazon, épandre les engrais, ramasser et jeter les feuilles mortes, vider les poubelles et enlever la neige des toitures, entrées, trottoirs et aires de jeux à l'extérieur.  Remplacer les ampoules, les tubes fluorescents et les fusibles, enlever, poser et ranger les doubles fenêtres ; accomplir les travaux d'épandage nécessaires à assurer la sécurité des lieux de circulation extérieure l'hiver.  Effectuer tout genre de travaux de réparation mineure et voir à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires.  Effectuer au besoin des travaux d'entretien des piscines et des installations adjacentes, tels que le nettoyage complet de la piscine, l'entretien des filtres, des carrelages, des parois, des grilles, des écumoires, des tamis et des autres équipements. Vérifier régulièrement les tremplins, soumettre l'eau aux essais du pH et du chlore résiduel libre et ajouter les produits appropriés pour obtenir la qualité d'eau requise.  Seconder à l'occasion la personne ouvrière qualifiée en manipulant les matériaux et objets lourds, en tenant des pièces dans une position déterminée, en nettoyant et fournissant les outils.  Dresser et démonter des échafaudages, déplacer du mobilier, dresser et démonter des abris d'hiver, transporter et entreposer des marchandises et des matériaux et opérer les équipements requis. Préparer les locaux de classe et les salles selon les dispositions demandées.  Accomplir toute autre tâche connexe au besoin.

Qualifications requises: - Autonomie et capacité à travailler en équipe; - Expérience en entretien ménager; - Bonne capacité d’adaptation; - Bonne capacité physique et habiletés manuelles; - Fiable et assidu au travail.

Le vaste campus du Cégep, situé à Ville Saint-Laurent, est facilement accessible en transport en commun ainsi que par les autoroutes et les artères principales à proximité. Comptant plus de 150 ans d’histoire et entretenant une richesse culturelle inestimable, le Cégep vert de niveau excellence accueille plus de 3 000 étudiants à l’enseignement régulier et près de 500 personnes suivent les cours donnés à la Formation continue. Vous désirez contribuer à notre équipe diversifiée et offrir des services de qualité à notre communauté? Nous vous invitons à prendre connaissance des opportunités d’emploi au Collège. Pour en connaître davantage sur les catégories et les types d’emploi au Cégep, veuillez consulter la section Offres d’emploi et l’organigramme du Cégep.

625, avenue Sainte-Croix
Montréal (Québec) H4L 3X7