20190621

Cégep de Drummondville

Attachée ou attaché d'administration (Services administratifs)

Postulez

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois d’attachée ou attaché d’administration comportent plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l’administration courante d’un ou de plusieurs services du Collège.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L’attaché ou l’attaché d’administration participe à l’élaboration des politiques, règlements et directives du Collège. Elle ou il rédige, planifie, applique et met à jour les procédures et processus administratifs liés à la bonne marche des opérations courantes d’un ou de plusieurs services du collège.

Elle ou il participe à l’identification des besoins en ressources humaines et matérielles de son secteur d’activité. Elle ou il recommande le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés et évalue les résultats à la fin de l’exercice.

Elle ou il conseille et assiste le personnel cadre, collabore avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant et s’assure du suivi des politiques, règlements et directives en vigueur.

Elle ou il conçoit différents rapports statistiques et effectue des études, des analyses de dossiers, de contrats, d’ententes et d’autres documents, donne des avis et fait des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour.

Elle ou il prépare des contrats et des ententes et en supervise l’application.

Elle ou il recueille ou transmet des informations ou données nécessaires à la bonne marche de l’administration.

QUELQUES ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES

Elle ou il prépare les documents d’appel d’offres et effectue les publications sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO) ainsi que les diverses redditions de comptes telles qu’exigées par le Secrétariat du Conseil du Trésor ou toute autre entité gouvernementale.

Elle ou il accompagne les usagers dans le processus d’approvisionnement (soumissions, regroupement d’achats, respect des lois et règlements, etc.).

Elle ou il collabore au processus d’acquisition d’ameublement, en assure le suivi budgétaire. Elle ou il surveille et contrôle l’installation.

Elle ou il collabore activement avec le responsable de l’application des règles contractuelles (RARC).

Elle ou il agit à titre de secrétaire de comité de sélection (appel d’offres).

Elle ou il agit en tant que responsable de la procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes, selon la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP).

Elle ou il collabore à la mise en place de la politique sur la gestion des risques en matière de corruption et de collusion dans les processus de gestion contractuelle. Elle ou il participe à l’analyse des risques et à la mise en œuvre du plan de gestion des risques.

Elle ou il effectue les suivis financiers, la préparation des états financiers et la reddition de comptes du Centre collégial de transfert technologique (CCTT), ainsi que les opérations comptables du secteur et prépare le dossier de fin d’exercice pour les auditeurs.

Elle ou il peut être appelé à participer à d’autres suivis financiers spécifiques et à des analyses financières des services autofinancés du cégep.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l’administration.

APTITUDES RECHERCHÉES (à titre informatif)

Le Cégep de Drummondville recherche des candidates et des candidats qui possèdent les aptitudes suivantes :

  • Rigueur et souci du détail
  • Autonomie
  • Respect des échéanciers
  • Habiletés relationnelles et communicationnelles
  • Excellente maîtrise du logiciel Excel

La Direction du Cégep se réserve le droit de mesurer les compétences professionnelles en comptabilité et en informatique (Excel), par le biais de tests.

ENTRÉE EN FONCTION Septembre 2019

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre de service à la Direction des ressources humaines à l’attention de madame Katia Froidevaux par courriel, au plus tard le 11 août 2019.

Postulez

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.


Adresse principale

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2