2019_07_04__1

Cégep de Granby

Technicienne ou technicien en administration (paie-maître)

Postulez

Service : Direction des services administratifs - Finances

Supérieur immédiat : Directeur des services administratifs

Lieu de travail : Cégep de Granby

Traitement horaire : Entre 19,42 $ et 29,07 $

Statut : Poste régulier à temps complet (35 heures/semaine)

Horaire de travail : 7 heures par jour de 8 h à 16h

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné. En bureautique, elle coordonne le travail d’une équipe ou accomplit les travaux techniques les plus complexes.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES La personne de cette classe d’emploi a des responsabilités techniques reliées à plusieurs dossiers dans le secteur administratif, notamment : • La production de la paie depuis l’entrée de données jusqu’à l’imputation des salaires; • Les remises gouvernementales provinciales et fédérales des déductions à la source; • L’analyse et l’entrée des données concernant les assurances; • Le paramétrage de l’application permettant de produire la paie; • Les relevés d’emploi des employés; • Les rapports de taxes (TPS, TVQ); • L’analyse et la conciliation de certains postes de bilan; • Les dépôts bancaires; • Etc. Elle formule des suggestions et des recommandations afin d’améliorer les opérations dont elle est responsable. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité et expérience Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives, avec champ de spécialisation en comptabilité et gestion.

Autres exigences Très bonne connaissance des opérations en lien avec la production de la paie. Sens de l’organisation et de la planification, sens des priorités, autonomie, dynamisme, capacité à accomplir des tâches multiples sous pression, bonnes habiletés à gérer son stress, capacité de jugement, rigueur, minutie, capacité à travailler en équipe. Connaissances en production de la paie, particulièrement dans le domaine de l’éducation, et du fonctionnement des régimes de retraite du secteur public sont des atouts. Bonne maîtrise du français écrit et parlé. Dans le cadre de ses fonctions, la personne devra utiliser le logiciel Excel de la suite Office (niveau intermédiaire). Elle devra aussi utiliser le système de gestion collégial Clara, principalement RH-Paie (Gérémi) pour produire la paie et les opérations connexes.

Tests Des tests viendront valider les conditions exigées dans l’affichage. La réussite d’un test de comptabilité (volet paie) et la réussite des tests d’Excel (niveau intermédiaire) et français écrit sont des conditions pour l’obtention du poste.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 5 août 2019 à 16 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant « Offre nº2019-02/19 - Technicien(ne) en administration (finance) – 2e concours » et en joignant leur curriculum vitae, une lettre de motivation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois. Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue. Prenez que note que les candidatures seront conservées pour une période de six (6) mois Date de l’affichage : 4 juillet 2019

Postulez

Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


Adresse principale

235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby (Québec) J2G 9H7