2019_11_25__1

Centre d’études collégiales en Charlevoix

Technicien(ne) en bâtiment

Postulez

Nature du travail :

Son rôle principal et habituel consiste à assurer le fonctionnement, l’opération et les modifications des installations mécaniques, électriques et de contrôle du collège. La personne sera responsable de la gestion de l’énergie, de la mise en place de mesures d’économie d’énergie, de la surveillance des systèmes de contrôle et des séquences d’opération afin de s’assurer de la pérennité et la continuité du projet d’économie d’énergie.

Description du poste :

• Sous la supervision du régisseur général, la personne sera la principale responsable de la gestion d’un projet d’économie d’énergie. Elle devra s’assurer de la continuité des mesures mises en place et faire un suivi quotidien et hebdomadaire du fonctionnement; • Faire les modifications nécessaires au niveau de la programmation des systèmes Métasys, Delta et Trane. Corriger les problématiques et assurer l’entretien et la mise à jour annuelle des logiciels et des contrôleurs; • Effectuer les réparations et corrections au niveau des systèmes de contrôle (thermostat, contrôleur, page graphique, programmation, etc.); • Étudier et proposer des programmes de conservation d’énergie, les appliquer ou les faire appliquer lorsqu’ils sont approuvés par le collège et ce, pour tous les projets dans le futur; • Assurer le fonctionnement, l’entretien, la vérification et l’installation des systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération et de contrôle; • Participer à l’élaboration et à la tenue à jour de l’inventaire physique des services mécaniques ainsi que de la banque de pièces de rechange nécessaires à une opération sécuritaire des systèmes; • Coordonner, au besoin, le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques et initier ce personnel lorsqu’il est moins expérimenté; • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Compétences et exigences requises :

• Détenir un diplôme d'études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment ou détenir un diplôme d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. • Avoir deux (2) ans d’expérience en contrôle de bâtiment, un atout. • Connaissance du logiciel Autocad. Les candidates ou les candidats seront soumis à une évaluation, si nécessaire. • Connaissances des logiciels spécialisés de la profession tels que Trane, Delta ou Johnson. Les candidates ou les candidats seront soumis à une évaluation, si nécessaire. • Maîtrise de la langue française. Les candidates ou les candidats seront soumis à une évaluation, si nécessaire.

Le cégep de Jonquière applique un programme d’accès à l’égalité en invitant les femmes, les membres des minorités visibles, les minorités ethniques, autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les candidatures retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 15 janvier 2020, avant 16 heures à :

Madame Julie Boudreault Directrice des ressources humaines 2505, rue St-Hubert Jonquière (Québec) G7X 7W2 Courriel : ressourceshumaines@cegepjonquiere.ca

Postulez

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix offre une formation de qualité supérieure à 250 élèves annuellement, et ce, depuis 15 ans.


Adresse principale

855, rue Richelieu
La Malbaie (Québec) G5A 2X7