2020-07-03-1

Cégep de Drummondville

Technicienne ou technicien en administration - paie

Postulez

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.

En bureautique, elle coordonne le travail d’une équipe ou accomplit les travaux techniques les plus complexes.

Quelques attributions caractéristiques

Dans le domaine de l’administration, la personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d'unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel-cadre ou professionnel et à leur mise en application.

En ressources financières, elle effectue toutes tâches techniques relatives aux écritures comptables, aux transferts de fonds, à la production de la paie et à toute production de rapports requis. Elle recueille, analyse et traite des données ou des informations en vue d’aider à la préparation du budget et à la production des états financiers.

En ressources humaines, elle effectue toutes tâches techniques relatives à l’engagement, à l’application des conditions de travail du personnel, à l’élaboration des plans de l’effectif et à l’application des processus de sécurité d’emploi.

Dans le domaine de la bureautique, elle planifie, organise et évalue le travail d’une équipe et s’assure de la réalisation de toutes les activités selon les échéanciers prévus. Elle voit aux relations avec les autres unités administratives et les organismes externes. Elle réalise des tâches administratives complexes et assure le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation des documents.

Quel que soit son domaine, elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES (à titre indicatif)

  • Assurer le traitement de la paie pour l’ensemble du personnel (dégageant ainsi la technicienne actuelle afin que celle-ci puisse réaliser un dossier temporaire);
  • Procéder à la vérification de la paie;
  • S’assurer du respect des conventions collectives et des lois et des règlements en vigueur;
  • Collaborer aux bilans biannuel et annuel;
  • Voir à la préparation des relevés d’emploi.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité

Dans le domaine de l’administration, détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente. Le candidat devra se soumettre à des tests afin de mesurer ses compétences relativement au traitement de la paie; à l’informatique (Excel et Word) et en français.

DURÉE DU PROJET SPÉCIFIQUE Août 2020 à juin 2021

SALAIRE ET HORAIRE Salaire : Entre 22,23 $ et 29,05 $ l’heure Horaire : - Semaine 1 : lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h à 16 h 30 - Semaine 2 : mercredi au vendredi de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h à 16 h 30

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à la Direction des ressources humaines à l’attention de madame Chantal Courchesne, au plus tard le 5 août 2020, par courriel.

Postulez

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.


Adresse principale

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2