20200625

Cégep de Drummondville

Secrétaire administrative - Direction de la formation continue et des services aux entreprises

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir diverses tâches de secrétariat, dont les plus complexes, en collaboration avec une ou plusieurs personnes.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi compose des documents, conçoit et rédige des notes de service ainsi que la correspondance courante.

Elle effectue des recherches et prépare la synthèse des problèmes et des questions complexes.

Elle tient à jour les échéanciers et en vérifie le respect.

Elle accueille et répond à la clientèle, la dirige au besoin vers les bonnes ressources.

Elle tient à jour l’agenda des personnes avec qui elle collabore et organise les activités liées à leurs rencontres internes ou externes.

Elle dresse le compte rendu des réunions auxquelles elle assiste et en assure les suivis nécessaires.

Elle communique les informations relevant de sa compétence.

Elle tient à jour les données qui influencent les budgets du service et produit sur demande des rapports selon les procédures établies.

Elle conseille le personnel sur le langage administratif ainsi que sur la présentation à adopter dans la correspondance et dans les documents à produire.

Elle participe au développement du système de classement du collège et est responsable de la gestion documentaire du service.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir quatre (4) années d'expérience pertinente.

TESTS

La direction du Cégep se réserve le droit d’évaluer les compétences professionnelles en secrétariat par l’entremise de tests en français écrit et sur les logiciels Word et Excel.

HORAIRE DE TRAVAIL Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h à 16 h 30

SUPÉRIEURE IMMÉDIATE Madame Isabelle Archambault, coordonnatrice

ÉCHELLE DE TRAITEMENT Salaire entre 20,98 $/h et 24,22 $/h

ENTRÉE EN FONCTION Août 2020

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à la Direction des ressources humaines, à l’attention de madame Katia Froidevaux, au plus tard le 4 août 2020, par courriel.

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2