2020_05_15__1

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Enseignant(e)/chargé(e) de cours - Inspection en bâtiment (banque de candidatures)

Postulez

Vous souhaitez transmettre votre expertise et vos connaissances, la Direction de la formation continue, des stages et du placement du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu cherche à constituer une banque de talents souhaitant enseigner dans le domaine de l’inspection en bâtiment. Sommaire de l’emploi L’enseignante ou l’enseignant à la Direction de la formation continue, des stages et du placement travaille dans le respect des politiques et des valeurs du Cégep. Elle ou il est responsable d’offrir un enseignement de qualité ainsi que de maintenir à jour ses compétences disciplinaires et pédagogiques. Elle ou il assure une saine gestion de classe pour le maintien d’un milieu propice à l’apprentissage des étudiantes ou étudiants. De manière plus spécifique, l’enseignante ou l’enseignant :  Conçoit ses plans de cours conformément à la politique en vigueur au Cégep;  Élabore le contenu des cours et les stratégies pédagogiques pertinentes aux objectifs poursuivis en respect des devis et selon les caractéristiques des étudiantes et étudiants;  Détermine les moyens d’évaluation;  Assure la prestation de cours en fonction des modalités et de l’horaire établi;  Corrige les travaux et les examens dans les délais prescrits;  Maintient à jour ses compétences disciplinaires et pédagogiques;  Favorise la relation pédagogique avec les étudiantes et étudiants de manière éthique. Qualifications requises • Baccalauréat en architecture, génie du bâtiment, génie civil, mécanique ou électrique, ou l’équivalent; ou • L’absence d’un diplôme universitaire pourra être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) dans le domaine et trois (3) années d’expérience professionnelle. Conditions de travail • Le taux horaire du personnel enseignant à la Direction de la formation continue, des stages et du placement varie entre 70,54 $ et 102,32 $ de l’heure (incluant tout ce qui est décrit à la section Sommaire de l’emploi), conformément à la convention collective. • Horaire de travail : Les cours de la formation continue sont habituellement offerts par blocs de 3 h, soit de 9 h à 12 h ou de 13 h à 16 h, entre le lundi et le vendredi. L’horaire peut être différent d’une semaine à l’autre. • Veuillez noter que les besoins sont occasionnels selon l’offre de cours. Les personnes qui désirent déposer leur candidature doivent faire parvenir par courriel leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à ressources.humaines@cstjean.qc.ca, au plus tard le 24 mai 2020 à 16 h. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souscrit à l’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Seules les personnes rencontrées en entrevue recevront une réponse écrite.

Postulez

Créé en 1968, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a pris la relève du Séminaire de Saint-Jean (1911), qui offrait préalablement le « Cours classique » sanctionné par le baccalauréat ès Arts. Le Cégep est le seul établissement d’enseignement supérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu, ville et région. En 2008, le Cégep fêtait ses 40 ans mais depuis la création du séminaire, il est présent depuis plus de 100 ans dans la communauté!

Aujourd’hui, le Cégep accueille plus de 3 200 élèves dans plus de 17 programmes d'études préuniversitaires et techniques, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises.


Adresse principale

30, boulevard du Séminaire Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4