2021-08-13

Collège Lionel-Groulx

Conseillère ou conseiller pédagogique - Remplacements

Postulez

Conseillère ou conseiller pédagogique

Direction des études

Candidatures spontanées en vue de combler plusieurs postes temporaires avec possibilité de prolongation

En cohérence avec un plan stratégique mobilisateur, une structure organisationnelle transversale, ainsi que des valeurs phares telles que la bienveillance, la collaboration et la créativité, vous pourrez contribuer activement à l’atteinte de notre mission.

| ÊTRE UN PROFESSIONNEL AU COLLÈGE LIONEL-GROULX | C’est être un acteur important dans l’offre d’une formation reconnue et de qualité à travers 26 programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue à une population étudiante de plus de 5700 étudiants. C’est collaborer dans une équipe multidisciplinaire, engagée et investie dans le nouveau plan d’action de la réussite 2021-2026. C’est contribuer à différents projets stimulants comme la révision de programmes préuniversitaires et techniques, l’insertion professionnelle et le perfectionnement des enseignants. C’est des conditions de travail concurrentielles, telles que 20 journées de vacances, 13 jours fériés, l’accès à un programme de santé et de bien-être, des possibilités de perfectionnement, un régime d’assurances collectives, un fonds de pension (retraite Québec).

| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT | Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d'animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre responsable des services d'enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes: Planifier, organiser, coordonner et évaluer des activités reliées à la pédagogie pour les programmes sous sa charge. Collaborer avec les autres conseillers pédagogiques à la révision des divers documents du Service de soutien aux programmes et développement pédagogique. Assurer l’application des orientations, des directives et des ententes de la Direction des études. Effectuer des travaux de recherche pour certains dossiers. Peut être appelé à participer à des travaux relatifs au perfectionnement, à l’insertion professionnelle, à la valorisation de la langue à l’environnement ou à la recherche. Peut être appelé à gérer d’autres dossiers pédagogiques de la Direction des études.

| INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES | En vertu de la convention collective en vigueur, ce poste est rémunéré selon une échelle salariale dont le minimum est de 45 954 $ et le maximum est de 82 300 $ (une prime annuelle de 4128 $ s’ajoute à la rémunération annuelle de la conseillère ou du conseiller pédagogique classifié à l’échelon 18).

Supérieur immédiat : M. Sébastien Gendron

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

Durée approximative : Jusqu’au 30 juin 2022 avec possibilité de prolongation ou après un préavis.

| PROFIL RECHERCHÉ | Personne rigoureuse, passionnée par la pédagogie et ayant un intérêt marqué pour le travail en équipes, la réflexion, la recherche et le développement pédagogique; Personne reconnue pour ses habiletés relationnelles ainsi que sa capacité à communiquer et travailler efficacement avec des équipes multidisciplinaires aux expertises variées;

| EXIGENCES | Diplôme universitaire de 1er cycle dans une spécialisation pertinente La connaissance du milieu collégial et des programmes d’études. Une expérience en enseignement est souhaitable Maîtrise supérieure de la langue française à l’oral comme à l’écrit ainsi que des habiletés rédactionnelles. Un test de compétences linguistiques sera administré (Le seuil de réussite est de 70 %).

| POUR POSTULER | Pour les personnes déjà à l’emploi du Collège, vous devez postuler en ligne et joindre une votre curriculum vitae à jour.

Pour les personnes de l’externe, veuillez remplir votre profil de candidature en ligne sur notre portail de recrutement et postuler sur le concours.

Vous avez des questions? Vous pouvez nous écrire à l’adresse dotation@clg.qc.ca.

Le Collège souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Postulez

Le Collège Lionel-Groulx est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!


Adresse principale

100, Duquet
Ste-Thérèse (Québec) J7E 3G6