2021-10-29

Cégep de St-Jérôme

Chargé (e) de cours à l’AEC Assurance de dommages

Chargé (e) de cours à l’AEC Assurance de dommages

Le programme en assurance de dommages vise à former des agents/courtiers en assurance de dommages ainsi que des experts en sinistres.

Cours et horaire

410-F56-SF | Normes de prévention relatives aux bâtiments (45 h)

6 décembre au 4 mars 2022 (généralement 2 blocs de 3h de cours par semaine de jour)

En respect des exigences émises par la santé publique et la CNESST, les cours pour l’automne 2021 seront enseignés en présentiel. Cette situation peut être appelée à changer selon son évolution. Nous souscrivons aux règles émises par les autorités compétentes à ce sujet.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

• Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation ;
  • Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations ;
  • Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage.

Exigences :

• Expérience d’au moins cinq (5) ans dans le secteur du bâtiment ou de l’assurance;
  • Formation universitaire ou collégial dans un secteur relié au cours;
  • Expérience en enseignement, un atout majeur et facilité à transmettre l’information;
  • Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

Pour obtenir davantage d’information sur le programme, vous pouvez consulter notre site internet au https://fcsei.cstj.qc.ca/wp-content/uploads/2021/05/1-AEC-Assurance-dommages.pdf.

Modalités d’entrevue

Les candidats convoqués en comité de sélection devront réussir un test de français. Des mesures d’appui peuvent être suggérées selon les résultats obtenus.

Un test de connaissances en lien avec la discipline à enseigner peut être exigé.

Les entrevues se feront dans la semaine du 1er novembre 2021.

Vous avez jusqu'au 29 octobre 2021 à 16h pour compléter votre profil de candidature sur notre site internet.

Seules les personnes invitées en entrevues seront avisées. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la Loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.

Le Cégep de Saint-Jérôme, situé au cœur des Laurentides, est un établissement d’enseignement supérieur reconnu en tant qu’acteur stratégique concourant au développement de la région. Offrant 24 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Mont-Laurier), le Collège emploie près de 700 personnes. Il accueille annuellement près de 7 000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises. Soucieux de faire progresser la recherche, le Collège contribue également au développement de nouvelles technologies, notamment avec deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI).

455 rue Fournier
St-Jérôme (Québec) J7Z 4V2