20210331

Cégep de Drummondville

Technicien.ne en administration - comptabilité

Postulez

FONCTIONS Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.

Quelques attributions spécifiques

La ou le technicien en administration applique et collabore à la mise à jour des procédures ainsi qu’aux processus administratifs liés à la bonne marche des opérations courantes d’un Centre collégial de transfert technologique (CCTT).

Elle ou il participe à l’analyse des postes de revenus et de dépenses, effectue des écritures comptables dans le but d’assurer le suivi des budgets rattachés au fonctionnement du CCTT. Elle ou il assure également le suivi des projets de recherche, de formation et d’aide technique, et ce, par une approche de gestion de projets. Elle ou il soutient l’équipe dans la planification des budgets annuels. Le suivi de tous les budgets (projets) s’exerce tout au long de l’année.

Elle ou il s’informe et comprend les diverses exigences reliées aux ententes des organismes subventionnaires et collabore aux redditions de comptes.

Elle ou il veille à l’application des règles contractuelles établies par le collège.

Elle ou il effectue les opérations comptables, prépare les suivis financiers, participe à la préparation du dossier de fin d’exercice pour les auditeurs et la reddition de compte du CCTT.

Elle ou il participe à développer des outils de contrôle pour en faciliter le suivi.

Elle ou il participe activement aux activités du service des ressources financières du Cégep de Drummondville.

QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité

Dans le domaine de l’administration, détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

  • Posséder un minimum de deux années d’expérience pertinente en comptabilité.
  • Expérience en gestion de projet (un atout).

APTITUDES RECHERCHÉES (à titre informatif)

Le Cégep de Drummondville recherche des candidates et des candidats qui possèdent les aptitudes suivantes :

  • Rigueur et souci du détail;
  • Initiative, ouverture d’esprit, dynamisme;
  • Autonomie et créativité;
  • Respect des échéanciers;
  • Habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Habileté en gestion de projets;
  • Maîtrise du logiciel Excel de niveau avancé.

La Direction du cégep mesurera les compétences en comptabilité et en Excel avancé, par le biais de tests.

SUPÉRIEURE IMMÉDIATE Madame Mélanie Caron, gestionnaire administrative

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION Dès que possible

SALAIRE ET HORAIRE Salaire : Entre 22,23 $ et 29,05 $ l’heure Horaire : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h 30 à 17 h

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à la Direction des ressources humaines à l’attention de madame Chantal Courchesne, au plus tard le 15 avril 2021.

Le Cégep de Drummondville souscrit à un Programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature.

Postulez

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.


Adresse principale

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2