20210401

Cégep de Drummondville

Formateur - Francisation et anglais langue seconde

Contexte Inc. Formation conseil aux entreprises se veut la réponse du Cégep de Drummondville aux multiples besoins de formation et de perfectionnement exprimés par les entreprises de la région. Le service fait actuellement face à une forte croissance de la demande, notamment pour son offre de formations en francisation pour personnes immigrantes et en anglais langue seconde. On recherche donc une banque de formateurs et formatrices ayant envie de joindre une équipe dynamique, au service des entreprises de chez nous!

Nature de l’emploi : À titre de formateur pour inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville, vous travaillerez en collaboration avec les conseillers et conseillères en formation afin de réaliser des mandats pour aider les entreprises à optimiser les compétences de leurs employés. Vous serez amené à travailler auprès d’une clientèle travaillant dans le secteur de Drummondville et des environs, majoritairement en présence avec possibilité d’enseignement à distance.

De façon autonome et à l’aide des outils pédagogiques mis à votre disposition, vous devrez faire la préparation des cours, du contenu et des exercices pratiques. Vous aurez l’opportunité de travailler en groupe ou en individuel selon le niveau de maîtrise de la langue des participants. De plus, votre horaire sera modulé en fonction de vos disponibilités. Vous aurez aussi à évaluer les compétences des apprenants et collaborer avec l’employeur, l’apprenant ou le conseiller pédagogique afin d’identifier et de régler des problématiques, au besoin.

Compétences recherchées : Francisation • Posséder une formation universitaire appropriée à la fonction : pédagogie, enseignement, études françaises ou autres; • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit; • Une connaissance de l’anglais et/ou de l’espagnol, un atout; • Avoir de l’intérêt pour l’accompagnement et l’intégration des personnes immigrantes

Anglais langue seconde • Posséder une formation universitaire et une expérience pertinente en enseignement de l’anglais; • Être bilingue anglais-français;

Autres compétences recherchées pour les deux emplois : • Maîtriser les techniques d’enseignement et de préparation de cours; • Faire preuve d’écoute, d’empathie et d’ouverture; • Avoir un excellent sens de l’adaptation et faire preuve d’autonomie et de rigueur; • Détenir un permis de conduire valide pour les déplacements chez les clients.

Conditions : Salaire : selon la charte salariale de inc. Formation conseil aux entreprises Horaire : de jour ou de soir, selon vos disponibilités. Poste temporaire, temps partiel. Expérience : 2 à 5 ans

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2