20210526-2

Cégep de Drummondville

Enseignant.e en logistique du transport

Le Cégep est à la recherche d'un.e enseignant.e (temps plein et temps partiel) pour le programme de Techniques de la logistique du transport pour la session d'automne 2021 pour les cours suivants : - Initiation au droit du transport - Procédures douanières (DEC, de jour) - Transport nord-américain (Formation continue, de soir) - Douanes 2 (Formation continue, de soir)

Les tâches principales sont les suivantes : préparation et prestation des cours, préparation et correction des examens, disponibilité aux étudiants, aux réunions départementales, etc.

Compétences recherchées - Diplôme d’études universitaires de premier cycle en administration, profil logistique ou dans une autre discipline pertinente (une combinaison d’études et d’expériences pertinentes pourrait être considérée); - Bonne connaissance du français écrit et parlé; - Formation en pédagogie et expérience de l'enseignement au niveau collégial, un atout; - Expérience en transport international, un atout considérable.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 6 juin 2021.

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2