20210531-2

Cégep de Drummondville

Conseiller.ère à la vie étudiante - développement durable et animation communautaire

Postulez

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de conseillère ou conseiller à la vie étudiante comportent plus spécifiquement des fonctions de planification, d’implantation, de développement, d’animation, de gestion et d’évaluation de programmes d’activités relatifs à la vie étudiante en lien avec les orientations institutionnelles, le plan stratégique et le plan de réussite du Collège, notamment dans le secteur de la vie économique et de la vie communautaire.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller à la vie étudiante évalue, avec les étudiantes et étudiants et autres personnes intervenantes, les besoins d’activités du milieu dans une perspective de développement intégral de l’étudiante ou de l’étudiant. Elle ou il établit des programmes d’activités en utilisant de façon optimale les ressources du Collège et du milieu.

Elle ou il met en place, avec les autres personnes intervenantes du Collège, un environnement susceptible de favoriser le développement intégral de l’étudiante ou de l’étudiant et assure auprès de celle-ci et de celui-ci, une fonction d’accueil, de conseil et de référence, notamment auprès des organismes extérieurs.

Elle ou il voit au fonctionnement et à la réalisation de différents programmes et activités pour les étudiantes et étudiants de même que pour les clientèles spécifiques, notamment les étudiants internationaux et les étudiants-parents.

Elle ou il contribue au choix des axes d’intervention et des priorités d’action ainsi qu’à l’évaluation périodique ou annuelle de l’atteinte des objectifs.

Elle ou il peut être appelé à gérer le budget alloué par le Collège à son ou ses secteurs d’activité.

Elle ou il peut être appelé à conseiller le Collège sur l’achat d’équipement et de matériel spécialisés.

Elle ou il participe à la mise en œuvre du plan d’écologisation du Cégep ainsi que d’autres projets en lien avec les dossiers d’environnement et d’innovation.

Elle ou il rédige, met à jour, planifie et applique la Politique relative à la protection de l’environnement et au développement durable du Cégep et met à jour les procédures et processus administratifs.

Dans le secteur de la vie communautaire, elle ou il exerce ces attributions relativement, mais non limitativement, à l’assistance aux étudiantes et étudiants pour le développement et la réalisation de programmes d’activités ayant trait à la dimension communautaire de la vie étudiante.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation en environnement ou en développement durable.

APTITUDES RECHERCHÉES (à titre informatif)

Le Cégep de Drummondville recherche des candidates et des candidats qui :

 détiennent une expérience de travail au niveau collégial (un atout);  possèdent une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, et une bonne capacité de rédaction;  possèdent des habiletés en gestion de projets;  travaillent avec les logiciels de la Suite Office;  démontrent des habiletés à animer des groupes de travail;  collaborent bien en équipe;  sont autonomes, créatifs, polyvalents et débrouillards.

Le Collège se réserve le droit de mesurer les compétences techniques des candidats retenus par le biais de tests de français et de psychométrie.

LIEU DE TRAVAIL 960, rue Saint-Georges, Drummondville (Québec)

HORAIRE DE TRAVAIL Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Monsieur Pierre Vigeant, directeur

ENTRÉE EN FONCTION Août 2021

FIN DU PROJET SPÉCIFIQUE 30 juin 2022, avec possibilité de prolongation

SALAIRE Base salariale entre 44 671 $ et 74 842 $

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à la Direction des ressources humaines, à l’attention de madame Katia Froidevaux, directrice, au plus tard le 6 juin 2021.

Postulez

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.


Adresse principale

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2