20210602

Cégep de Drummondville

Technicien.ne en audiovisuel

Postulez

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir, pour les différents services du collège, une variété de travaux techniques dans le domaine de la production audiovisuelle. Elle fournit une assistance technique aux usagères ou usagers.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi agit comme personne-ressource auprès des usagères ou usagers lors de productions audiovisuelles. Elle accomplit tous genres de travaux techniques dans le domaine de la production audiovisuelle. Elle peut être appelée à accomplir des travaux techniques dans le domaine de la photographie.

Elle participe au choix de nouveaux appareils en effectuant des essais et en fournissant son appréciation; elle peut collaborer à la préparation de cahiers des charges lors d’achat de matériel. Lors de la réception du matériel, elle en vérifie la conformité et le bon fonctionnement puis l’enregistre dans l’inventaire qu’elle tient à jour.

Elle étudie le fonctionnement et l’utilisation des appareils afin de les adapter à des besoins spécifiques.

Elle est responsable du prêt de matériel, de sa récupération et de la tenue des registres afférents.

Elle procède à l’installation, à la vérification périodique, aux ajustements et aux réparations des appareils et du matériel utilisés.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES (à titre informatif)

• Connaissance du logiciel Final Cut Pro et de l’environnement MacOS; • Connaissance des équipements et technologies en audiovisuels (caméras, mixeurs, micros, éclairages, etc.); • Connaissance de la gamme de caméra Sony Alpha; • Aptitudes en production et post-production de fiction et de documentaire; • Aptitudes en gestion de données (sauvegarde et archivage).

TESTS

La direction du Cégep se réserve le droit d’évaluer les compétences par l’entremise de tests en français.

LIEU DE TRAVAIL 960, rue Saint-Georges, Drummondville (Québec)

HORAIRE DE TRAVAIL Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

SUPÉRIEURE IMMÉDIATE Madame Geneviève Lizée, directrice adjointe des études

ENTRÉE EN FONCTION 9 août 2021

ÉCHELLE DE TRAITEMENT Salaire entre 21,90 $/h et 27,70 $/h

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à la Direction des ressources humaines, à l’attention de madame Katia Froidevaux, au plus tard le 15 juin 2021.

Le Cégep de Drummondville souscrit à un Programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature.

Postulez

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.


Adresse principale

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2