202106101

Cégep de Granby

Conseillère ou conseiller pédagogique

Postulez

Choisir de travailler au Cégep de Granby, c’est choisir un milieu où est omniprésente la volonté de créer et de maintenir une ambiance de travail et d’études positive, chaleureuse et invitante, qui contribue au sentiment de fierté et d’appartenance des personnes.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER PÉDAGOGIQUE

Service : Direction des études – direction adjointe responsable des programmes et ressources à l’enseignement Supérieur immédiat : Directrice adjointe aux programmes et ressources à l’enseignement Lieu de travail : Cégep de Granby Traitement annuel : Entre 46 114 $ et 82 585 $ Statut : Remplacement à temps complet jusqu’au 30 juin 2022 (possibilité de prolongation) Horaire de travail : 35 heures par semaine

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Cégep. Ces fonctions s’exercent relativement à la pédagogie, aux programmes d’études, aux stratégies d’apprentissage et d’enseignement, à la nature et aux modalités d’évaluation ainsi qu’à la recherche et à l’innovation.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Dans le cadre de ce poste, la personne joue un rôle de support et d’animation pédagogiques principalement auprès du personnel enseignant par le biais d’activités pédagogiques, notamment pour les programmes suivants : technologie du génie industriel, techniques de génie mécanique, technologie de l’électronique industrielle et techniques de l’informatique.

Elle conseille le personnel enseignant sur les aspects reliés à sa tâche : • en matière d’animation pédagogique : gestion de classe, stratégies d’enseignement et d’apprentissage; • en matière de planification pédagogique : plans de cours, plans de leçons, référentiels; • en matière d’évaluation : évaluation formative et sommative des apprentissages, évaluation de l’enseignement, etc.

Elle assure le suivi des problématiques rencontrées par le personnel enseignant, notamment en ce qui concerne les stratégies et outils d’évaluation.

Elle participe à l’identification et à l’analyse des facteurs de réussite et de persévérance des étudiantes et étudiants.

Elle recommande des mesures d’aide à la réussite dans le cadre de la persévérance.

Elle participe à la réalisation du plan de travail de la Direction des études.

Elle collabore au développement des projets de la Direction des études et à leur réalisation.

Elle se tient au courant des recherches, des changements et des innovations dans le domaine pédagogique.

Elle participe et peut être appelée à accompagner et à animer des équipes de travail.

Elle participe à divers projets en lien avec les communications internes.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation.

Autres exigences

Expérience en enseignement au collégial, formation en enseignement post-secondaire (un atout) et connaissance de l’approche par compétence. Excellente capacité d’analyse et de synthèse. Capacité à travailler en équipe, à animer des équipes de travail et à gérer des projets et excellentes habiletés relationnelles. Excellente maîtrise du français et habiletés à communiquer à l’oral et à l’écrit. Autonomie, initiative et sens de l’organisation du travail efficace.

Dans le cadre de ses fonctions, la personne devra utiliser les logiciels de la suite Office et l’environnement infonuagique Office365, internet, Moodle et de nombreux outils dédiés à la pédagogie.

Tests

Des tests viendront valider les conditions exigées dans l’affichage pour toute personne qui n’a pas déjà réussi les tests de français, Word et Excel.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 9 août 2021 à 8 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant « Offre nº 2021-06/101 – Conseiller(ère) pédagogique - DAPRE » et en joignant leur curriculum vitae, une lettre de présentation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue. Prenez que note que les candidatures seront conservées pour une période de six (6) mois.

Postulez

Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


Adresse principale

235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby (Québec) J2G 9H7