2021_02_18__1

Cégep de La Pocatière

Coordonnateur des communications et du développement des effectifs étudiants

Postulez

Le poste

Relevant du directeur général, la personne retenue assumera la responsabilité des activités de communications internes et externes du Cégep, de la promotion et du développement du recrutement des étudiants de façon à assurer le positionnement du Cégep auprès des publics cibles et de favoriser son rayonnement. Avec l’appui d’une équipe de professionnels et d’employés de soutien, elle devra concevoir et réaliser des outils de communication interne et externe, consolider la stratégie de marketing institutionnel ainsi que coordonner les activités de représentation et de recrutement au Québec et à l’international. Elle sera également appelée à mener les tâches associées à la gestion des activités et des ressources humaines, matérielles et financières du service des communications. Elle participera à certains dossiers de développement ainsi qu’à différents comités liés aux communications et à l’international.

Plus particulièrement, avec le soutien de son équipe, elle devra :  Produire et mettre en œuvre un plan global de communication répondant aux orientations du plan stratégique;  Coordonner et réaliser les projets institutionnels de développement des effectifs étudiants tels que les salons étudiants, les tournées au Québec et à l’international, les kiosques d’information, les webinaires d’information, l’animation des réseaux sociaux, les portes ouvertes, l’accueil de différents groupes au Cégep, les conférences et autres activités de recrutement étudiant;  Coordonner la conception, le développement, la réalisation et la production d’outils et de documents d’information, de promotion et de diffusion des programmes et des services offerts par le Cégep de façon à mettre en lumière le dynamisme institutionnel;  Coordonner les stratégies de communication en lien avec l’évolution des technologies, des nouveaux médias, des nouvelles tendances et gérer le contenu des différentes plateformes (Web, médias sociaux, etc.);  Veiller à ce que l’information véhiculée au sujet du Cégep soit de qualité, cohérente et actualisée en s’assurant du développement, du respect et du contrôle de l’image institutionnelle et corporative;  Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires et de la communauté en matière de communication et de promotion;  Coordonner les relations avec les médias et les relations publiques afin d’accroître la visibilité du Cégep au sein de la communauté;  Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation de politiques, de règlements, de programmes ou de procédures.

Profil recherché

 Capacité à incarner les valeurs organisationnelles, notamment en travaillant en collaboration avec les programmes, les services et les directions du Cégep;  Habileté à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les échéanciers serrés;  Capacité d’assurer une gestion stratégique et politique des situations délicates et complexes;  Grande aisance à établir des relations fructueuses de collaboration avec des partenaires internes et externes;  Facilité d’adaptation et d’innovation dans la recherche des moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs;  Capacité de soutenir la mise en œuvre du plan stratégique du Cégep et de s’inscrire dans ses défis et ses engagements.

Qualifications requises  Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en marketing ou communication;  Cinq années d’expérience pertinente, notamment en gestion;  Faire preuve d’habiletés supérieures en matière de communication orale et écrite;  Posséder des habiletés avec les nouveaux médias, les réseaux sociaux et les technologies émergentes;  Posséder une bonne connaissance du milieu collégial et du recrutement étudiant, un atout.

Conditions de travail

Le traitement et les autres conditions d’emploi sont établis selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel pour un poste de cadre de classe 6, dont l'échelle de traitement se situe entre 73 515$ et 98 017 $.

Date de début d'affichage : Le 18 février 2021

Date d’entrée en fonction Le 29 mars 2021

Postulez

Situé aux abords de la magnifique région du Bas-Saint-Laurent, le Cégep de La Pocatière est une maison d’enseignement collégial reconnue pour son dynamisme et la qualité de sa formation. Avec son centre d’études collégiales à Montmagny, le Cégep de La Pocatière étale son rayonnement de Montmagny – l’Islet au Kamouraska et accueille chaque année près de 1 000 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et plus de 500 à la formation continue. Sa réputation d’excellence se confirme par le haut niveau de réussite de sa clientèle. Le Cégep est également un fier partenaire de la recherche, trois centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) y étant affiliés. Fort de la diversité et de la qualité de son offre de formation, de l’expertise de son personnel et de son implication importante dans le milieu, le Cégep joue un rôle prédominant dans le milieu socioéconomique régional. Par son offre de formation et son expertise en haut savoir, le Cégep contribue à la vitalité de la société québécoise et de sa région.


Adresse principale

115 Boulevard Taché Est
Montmagny (Québec) G5V 1B9