2021_04_28__1

Cégep de St-Jérôme

Coordonnatrice ou coordonnateur aux ressources humaines

Postulez

Le Cégep de Saint-Jérôme, situé au cœur des Laurentides, est un établissement d’enseignement supérieur reconnu en tant qu’acteur stratégique concourant au développement de la région.

Offrant 28 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Mont-Laurier), le Collège emploie près de 700 personnes. Il accueille annuellement près de 7000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises.

Soucieux de faire progresser la recherche, le Collège contribue également au développement de nouvelles technologies, notamment avec deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI).

Le respect, l’ouverture, la collaboration, l’engagement, la cohérence et l’équité constituent les valeurs premières qui guident le personnel dans l’accomplissement de la mission éducative auprès des jeunes et des adultes.

OFFRE D’EMPLOI REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET D’UNE DURÉE DE 6 MOIS COORDONNATRICE / COORDONNATEUR AUX RESSOURCES HUMAINES DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, la personne titulaire du poste est responsable de la gestion des programmes, des activités et des ressources ayant trait à la rémunération, aux avantages sociaux, aux conditions de travail, à la dotation, à l’insertion professionnelle ainsi qu’aux relations de travail.

L’emploi de coordonnateur ou de coordonnatrice en ressources humaines consiste à assister la directrice des ressources humaines dans la définition des objectifs et des politiques de la Direction, la préparation des plans d’action et des bilans annuels et dans la gestion des relations du travail. Cette personne siège au comité des relations du travail, interprète les conventions collectives, arrangements locaux et autres ententes. En collaboration avec la directrice des ressources humaines, elle négocie localement le règlement de griefs, constitue les dossiers qui font l’objet de litiges et fournit une aide technique lors des arbitrages et autres séances devant les tribunaux. Elle gère le personnel sous sa responsabilité et procède à l’évaluation annuelle de leur contribution. Elle collabore dans divers processus liés à la dotation, au développement organisationnel et à la gestion du climat pour l’ensemble de l’organisation. Elle assiste et conseille les gestionnaires en regard de toute question relative à la gestion des ressources humaines.

Profil recherché : La personne que nous recherchons adhère aux valeurs de l’organisation. Elle a la capacité de créer et maintenir d’excellentes relations interpersonnelles et a un sens politique éprouvé. Elle fait preuve d’aptitudes au travail

en équipe, a une grande capacité à diriger, à coordonner et à déléguer, et est en mesure de travailler sous pression avec le souci du respect des échéances.

Exigences d’emploi :  Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en droit du travail, et avoir cinq (5) années d’expérience pertinente. Toute combinaison de diplôme et d’expérience pourrait être considérée;  Une connaissance du réseau collégial ou du secteur public serait considérée comme un atout;  Être membre d’un Ordre professionnel serait considéré comme un atout;  Une bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint);  Maîtrise de la langue française (verbale et écrite).

En travaillant au Cégep de Saint-Jérôme, vous bénéficierez :  D’un milieu dynamique et de projets novateurs;  De conditions de travail enviables (stabilité d’emploi, régime d’assurances collectives, régime de retraite des plus avantageux, programme d’aide aux employés, etc.);  De vacances annuelles généreuses;  De mesures favorisant la conciliation travail-famille comme les services d’une garderie à proximité.
 L’opportunité de travailler dans les Laurentides et d’éviter de longues heures de route;  L’accès à un stationnement, les services d’une navette gratuite pour s’y rendre, bornes de recharge électrique, etc.;  L’accessibilité au parc linéaire du P’tit train du Nord;  D’un programme d’activités santé (PAS) offrant un accès illimité à nos installations sportives (cours dirigés, gymnase, salle de conditionnement physique, piscine, etc.);  D’opportunités de perfectionnement et de remboursement des frais de scolarité.

Test requis : Tous les candidats reçus en entrevue auront à effectuer une épreuve de rédaction, un test de français et à remplir un inventaire pour déterminer le profil de personnalité. Des tests psychométriques, administrés par une firme spécialisée, auront lieu pour les finalistes seulement.

Rémunération et horaire : Selon la Politique de rémunération du personnel d’encadrement des collèges du Québec, il s’agit d’un poste d’administrateur 6, pouvant atteindre 98 017 $ annuellement. La date d’entrée en fonction est prévue pour le 2 août 2021, jusqu’au plus tard le 28 janvier 2022.

Les personnes intéressées à relever ce défi doivent poser leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae sur le site web du Collège au plus tard le 11 mai, avant 16 h. Les candidats doivent être disponibles 2 juin 2021 pour les entrevues et le 8 juin 2021 pour les tests psychométriques.

Concours 02.21-CoordoRH Le Cégep de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Postulez

Le Cégep de Saint-Jérôme, situé au cœur des Laurentides, est un établissement d’enseignement supérieur reconnu en tant qu’acteur stratégique concourant au développement de la région. Offrant 24 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Mont-Laurier), le Collège emploie près de 700 personnes. Il accueille annuellement près de 7 000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises. Soucieux de faire progresser la recherche, le Collège contribue également au développement de nouvelles technologies, notamment avec deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI).


Adresse principale

455 rue Fournier
St-Jérôme (Québec) J7Z 4V2