2022_09_02__1

Cégep de Jonquière

Directrice générale ou directeur général

Postulez

L'ORGANISATION

Le Cégep de Jonquière offre à sa future personne titulaire du poste à la Direction générale un milieu d’éducation reconnu et stimulant. Le Cégep compte près de 3 000 membres dans sa communauté étudiante à l’enseignement régulier à Jonquière et à son Centre d’études collégiales en Charlevoix, qui se répartissent dans de nombreux programmes préuniversitaires et techniques. Fort de ses créneaux spécialisés, tant dans le secteur des communications par son École supérieure en Art et technologie des médias que par ses techniques physiques, humaines et de l’administration, le Cégep de Jonquière encourage l’excellence et permet à son personnel de relever de grands défis.

Reconnu pour son dynamisme et le profond engagement de ses ressources humaines (au-delà de 600 membres du personnel), le Cégep de Jonquière offre, partout au Québec ainsi qu’à l’international, des services novateurs et diversifiés grâce à ses services de la formation continue (Mastera et FCC), son Centre collégial de transfert technologique en production automatisée (CPA-TERRE), son Centre collégial de transfert de technologie en pratiques sociales novatrices (ÉCOBES), son Centre linguistique, son Bureau de l’international et son Bureau de la recherche et de l’innovation. Le Cégep de Jonquière est membre du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur ainsi que du Regroupement des cégeps de région.

Par votre engagement, vous contribuerez au développement du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Charlevoix, des régions attrayantes offrant à la fois une qualité et un style de vie des plus intéressants.

LE POSTE

Sous l’autorité du conseil d’administration, vous êtes responsable du fonctionnement, du développement et du rayonnement du Cégep. Plus spécifiquement, vous assumez les responsabilités de gestion de manière agile en ce qui concerne la réalisation et l’actualisation de la planification stratégique du Cégep. Il vous revient de mobiliser l’ensemble des services, des départements et des différentes entités collégiales afin d’accomplir pleinement la mission éducative du Cégep ainsi que le développement de la recherche et de l’innovation. Vous maintenez une saine culture organisationnelle en vous assurant du bien-être de la communauté étudiante et collégiale. Vous mettez en œuvre des pratiques de développement durable au sein de l’organisation. Vous avez la responsabilité de procéder à l’allocation des ressources humaines, matérielles et financières. Vous vous assurez du respect des règlements et des politiques en vigueur, de l’exercice des contrôles, tout comme de l’évaluation des résultats relevant de votre Direction générale.

Vous êtes impliqué activement dans le rayonnement et le développement du Cégep et la promotion de ses intérêts auprès des différents partenaires au niveau régional, provincial, national et international.

LE PROFIL

Vos qualités de leader et votre capacité à mobiliser votre personnel en rapport aux différents défis organisationnels et aux projets d’innovation sont reconnues. Les relations interpersonnelles et le travail en collégialité représentent des éléments forts de votre personnalité. Vous avez de la facilité à communiquer, autant à l’oral qu’à l’écrit. Vous avez à cœur de favoriser un milieu de vie stimulant pour les étudiants et le personnel. Connaissant bien le milieu collégial et possédant une vision éclairée des enjeux nécessaires à la croissance d’un cégep en région, vous contribuerez, en concertation avec les organismes du milieu et les divers partenaires internes et externes, à faire du développement du Cégep de Jonquière et du Centre d’études collégiales en Charlevoix une priorité, tout en vous assurant d’un financement adéquat et d’un enseignement de qualité.

LES EXIGENCES

• Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine approprié à la fonction ou un diplôme de premier cycle en plus d’une expérience significative. • Avoir minimalement huit années d’expérience pertinente en gestion, dont au moins cinq dans un poste en direction supérieure. • Connaissance du milieu de l’éducation.

La connaissance du milieu de l’enseignement supérieur représente un atout.

LES CONDITIONS

La rémunération et les conditions de travail sont celles fixées dans le Règlement déterminant certaines conditions de travail des hors-cadres des collèges d’enseignement général et professionnel.

Si le poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’un texte de deux pages précisant votre vision du poste de directrice générale ou de directeur général ainsi que les perspectives de développement du Cégep. Votre candidature doit nous parvenir au plus tard le vendredi 16 septembre 2022 à 16 heures.

Concours – Directrice générale ou directeur général du Cégep de Jonquière À l’attention de monsieur Pierre Lavigne, consultant Courriel : pierre.lavigne@enap.ca

Le Cégep de Jonquière applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres de minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Postulez

LE CÉGEP DE JONQUIÈRE est un établissement d'enseignement supérieur reconnu pour son dynamisme et son milieu de travail stimulant.


Adresse principale

2505, rue St-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2