2022_09_19

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

3e affichage - technicienne ou technicien en travaux pratiques en soins infirmiers - remplacement

Postulez

Remplacement temporaire à temps complet en raison d’une absence.

Lieu de travail Laboratoire de Soins infirmiers, campus de Val-d’Or.

Nom du supérieur immédiat Mme Kathy McGuire, directrice du campus de Val-d’Or.

Principales fonctions Plus spécifiquement, la personne retenue effectue les tâches suivantes : Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste en :  Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire : - Préparer le matériel nécessaire au cours selon une liste établie par l’enseignant ; - Faire des fiches de préparation de matériel pour chacun des laboratoires et les tenir à jour ; - Assister l’enseignant dans le rangement du matériel.  Seconder les enseignants dans leur enseignement : - Collaborer à l’actualisation des procédés de soins et à la mise à jour des cartables ; - Communiquer avec les enseignants sur les besoins ou les difficultés des étudiants ; - Participer, avec le comité et les membres du département, à l’utilisation de la simulation haute-fidélité pour l’enseignement.  Superviser les pratiques des étudiants : - Superviser les pratiques individuelles des étudiants en signalant les procédés inadéquats ; - Se référer aux procédés de soins décrits dans les cahiers de laboratoire ou autre documentation préparée par les enseignants ; - Signaler aux enseignantes ou à la coordination s’il y a une problématique avec un étudiant ou une étudiante ; - Compiler et enregistrer les heures de pratique et les données liées aux MSI pratiquer par les étudiants (bilan par mois et bilan annuel de fréquentation).  Gérer le laboratoire : - Produire des horaires d’utilisation de laboratoire pour les étudiants ; - Procéder à l’entretien et au recyclage du matériel ; - Assurer le renouvellement et l’achat du matériel sous la supervision de la coordonnatrice ; - Tenir à jour un inventaire du matériel ; - Collaborer avec la coordonnatrice pour la planification des demandes budgétaires et à l’acquisition du matériel selon les budgets en cours.  Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

Qualifications Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers, ou un diplôme d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières  Être membre en règle de l’OIIQ ;  Posséder une bonne maîtrise de Word et d’Excel ;  Excellente maîtrise du français écrit (un test pratique pourra vérifier les connaissances) ;  Démontrer flexibilité et capacité d’adaptation

Conditions de travail Horaire de travail de 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

Durée du remplacement : Dès que possible jusqu’au plus tard le 16 décembre 2022, ou le retour de la détentrice, selon la première éventualité.

Salaire situé entre 24,21 $ et 32,32 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

Date d’affichage : Le 19 septembre 2022.

Fin du concours

Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler LE OU AVANT LE 3 OCTOBRE 2022 À 16H00. Choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Postulez

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


Adresse principale

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E5