22-23-09-09

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Appel de candidatures _ Chargé.e de cours en administration (profil comptabilité et marketing)

APPEL DE CANDIDATURES CHARGÉ.E DE COURS EN ADMINISTRATION PROFIL COMPTABILITÉ ET MARKETING

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est un établissement d’enseignement supérieur bien établi dans son milieu, dans sa région. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a comme vision : un milieu à taille humaine, une éducation globale et des rêves à portée de main. Le Cégep offre à son personnel, entre autres, une expérience unique où les expertises sont reconnues et la collaboration foisonne dans un milieu inclusif et respectueux.

Le Cégep offre une gamme d'avantages sociaux des plus intéressants dont notamment : • Quatre (4) semaines de vacances dès la première année; • Treize (13) jours fériés; • Le régime de retraite de la fonction publique québécoise (RREGOP); • Un programme d'activités physiques pour le personnel (dont une libération de 75 minutes par semaine pour faire une activité physique de votre choix); • L'horaire d'été; • La possibilité de télétravailler.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite recruter des enseignant.es et des chargé.es de cours en administration. Leur prestation de service sera empreinte des valeurs du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu telles que l’ouverture, la collaboration et l’humanisme.

Sommaire de l’emploi Le ou la chargé.e de cours travaille dans le respect des politiques et des valeurs du Cégep. Il ou elle est responsable d’offrir un enseignement de qualité ainsi que de maintenir à jour ses compétences disciplinaires et pédagogiques. Il ou elle assure une saine gestion de classe pour le maintien d’un milieu propice à l’apprentissage des étudiant.es.

De manière plus spécifique, l’enseignant.e :  Conçoit ses plans de cours conformément à la politique en vigueur au Cégep;  Élabore le contenu des cours et les stratégies pédagogiques pertinentes aux objectifs poursuivis en respect des devis et selon les caractéristiques des étudiant.es;  Détermine les moyens d’évaluation;  Assure la prestation de cours en fonction des modalités et de l’horaire établi;  Corrige les travaux et les examens des étudiant.es dans les délais prescrits;  Maintient à jour ses compétences disciplinaires et pédagogiques;  Favorise la relation pédagogique avec les étudiant.es de manière éthique.

Qualifications requises  Détenir un diplôme universitaire (baccalauréat) en administration des affaires ou l’équivalent (spécialité comptabilité) et avoir trois (3) années d’expérience dans ce domaine.  Posséder de l’expérience avec un logiciel comptable, soit Sage 50 ou Acomba, serait un atout important.  Avoir une formation ou une spécialité en relation avec la charge d’emploi est souhaitable. Spécifications  Les besoins sont à temps partiel.

Les personnes qui désirent déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse électronique suivante : ressources.humaines@cstjean.qc.ca, avant 16 h le 15 septembre 2022.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souscrit à l’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées.

Seules les personnes rencontrées en entrevue recevront une réponse écrite.

Créé en 1968, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a pris la relève du Séminaire de Saint-Jean (1911), qui offrait préalablement le « Cours classique » sanctionné par le baccalauréat ès Arts. Le Cégep est le seul établissement d’enseignement supérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu, ville et région. En 2008, le Cégep fêtait ses 40 ans mais depuis la création du séminaire, il est présent depuis plus de 100 ans dans la communauté!

Aujourd’hui, le Cégep accueille plus de 3 200 élèves dans plus de 17 programmes d'études préuniversitaires et techniques, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises.

30, boulevard du Séminaire Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4