A21-C-02

Cégep de St-Laurent

Coordonnateur ou coordonnatrice des ressources matérielles

Postulez

Classe d’emploi : Cadre Service : Direction des ressources matérielles Supérieur : Monsieur Denis Perusse Horaire : de 8h30 à 16h30, du lundi au vendredi Salaire : de 73 515$ à 98 017$ Entrée en fonction : octobre 2021 Statut : Régulier à temps complet Nº de concours : A21-C-02

Sous l’autorité du Directeur des ressources matérielles, la personne titulaire de ce poste est responsable d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des activités techniques et administratives de la vingtaine d’employés de son secteur des ressources matérielles. Elle doit également assumer un rôle de services-conseils et expertise fonctionnelle auprès de son équipe et des autres directions.

En tant que coordonnateur ou coordonnatrice au service des ressources matérielles vous aurez à :

• Collaborer à l’élaboration des directives et politiques, du plan de travail et de développement, du budget et du plan d’effectifs de la direction ; • Élaborer le plan d’action et de développement de son département ; • Évaluer les besoins en ressources humaines, financières et matérielles et soumettre vos recommandations à la direction ; • Contribuer à créer un environnement de travail stimulant, en mobilisant, supportant et développant vos employés ; • Coordonner la réalisation de l’ensemble des activités relatives à l’entretien, aux réparations ainsi que certains services à la communauté tel que le transport et la manutention sans s’y limiter :

o La gestion de projets de réparations et mise aux normes majeures ; o La planification et l’évaluation des travaux de l’équipe en régie et des fournisseurs d’entretiens externes ; o La préparation des documents techniques pour l’émission de contrat d’entretien ou de construction (réparation) ; o La collaboration avec les autres directions pour définir les besoins et services à planifier.

Scolarité et expériences:

• Détenir un baccalauréat en architecture ou en génie d’une discipline liée aux immeubles ou à la construction ; • Avoir 3 à 5 années d’expérience en gestion immobilière, dont deux à titre de gestionnaire d’une équipe, idéalement en milieu syndiqué ; • Avoir des aptitudes marquées pour le travail d’équipe et avoir la capacité d’évoluer dans un milieu multidisciplinaire ; • Être orienté vers le service à la clientèle ; • Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain pour les élèves et la communauté ; • Maîtriser le français à l’écrit et à l’oral ; • Posséder une bonne connaissance des lois, codes et normes liés à la construction et la gestion immobilière.

Autres exigences :

Une des deux options suivantes : • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec dans l’un des champs d’expertise suivants : génie de la construction, génie mécanique ou génie électrique. • Être membre de l’Ordre des architectes du Québec.

CONCOURS : A21-C-02

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à la Direction des ressources humaines d’ici le 19 octobre 2021 à 16h00 par courriel à: resshum04@cegepsl.qc.ca

Note : Les tests de sélection porteront sur la maîtrise de la langue française et les compétences professionnelles. La réussite des tests est essentielle, à l’exception des tests pour lesquels la personne salariée est déjà pré qualifiée.

Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées. Le Collège remercie à l’avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Postulez

Le vaste campus du Cégep, situé à Ville Saint-Laurent, est facilement accessible en transport en commun ainsi que par les autoroutes et les artères principales à proximité. Comptant plus de 150 ans d’histoire et entretenant une richesse culturelle inestimable, le Cégep vert de niveau excellence accueille plus de 3 000 étudiants à l’enseignement régulier et près de 500 personnes suivent les cours donnés à la Formation continue. Vous désirez contribuer à notre équipe diversifiée et offrir des services de qualité à notre communauté? Nous vous invitons à prendre connaissance des opportunités d’emploi au Collège. Pour en connaître davantage sur les catégories et les types d’emploi au Cégep, veuillez consulter la section Offres d’emploi et l’organigramme du Cégep.


Adresse principale

625, avenue Sainte-Croix
Montréal (Québec) H4L 3X7