A21-E-02

Cégep de St-Laurent

Enseignant(e) en assainissement, eau et environnement

Postulez

Le Cégep de Saint-Laurent cherche à combler des emplois d’enseignement au département d’eau et d’environnement pour la Direction des études ainsi que la Direction de la formation continue.

FORMATION RÉGULIÈRE Vous trouverez les informations concernant les programmes menant à un Diplôme d’études collégiales en suivant les liens ci-dessous. Le Collège cherche à combler des charges à temps complet et temps partiel dans ces secteurs :

Environnement, hygiène et sécurité au travail | Cégep de Saint-Laurent (cegepsl.qc.ca)

Technologie de l'eau: programme unique au Québec | Cégep de Saint-Laurent (cegepsl.qc.ca) Cours : 260-406-SL - Production d’eau potable 260-514-SL - Aménagement des stations 260-506-SL - Épuration des eaux usées 260-543-SL - Décontamination des sites

FORMATION CONTINUE Vous trouverez les informations concernant le programme menant à une Attestation d’études collégiales en suivant le lien ci-dessous. Vous trouverez également les charges que le Collège cherche à combler dans ce programme en ce moment :

Lien : Traitement des eaux - Cégep de Saint-Laurent (cegepsl.qc.ca)

Cours : 260-404-SL - Plans et croquis d’assainissement, 60 heures 260-413-SL - Hydraulique appliquée, 45 heures 260-403-SL - Caractérisation des eaux I, 75 heures 260-534-SL - Instrumentation et contrôle I, 60 heures *Certaines exigences particulières peuvent être requises pour ces cours.

EXIGENCES • Posséder un diplôme universitaire de premier ou deuxième dans un domaine pertinent ; • Posséder de l’expérience en enseignement (au collégial, à l’université, ou toute autre expérience d’enseignement) ;
• Avoir de bonnes connaissances de l’environnement, l’hygiène et la sécurité au travail enseigné au niveau collégial ou ; • Avoir de bonnes connaissances de la technologie de l’eau enseignée au niveau collégial ; • Faire preuve d’ouverture et d’une capacité d’adaptation ; • Aptitudes pédagogiques démontrées ; • Démontrer de l’engagement dans la réussite des étudiants ; • Collaborer aisément aux équipes de travail et s’impliquer dans la vie départementale et collégiale ; • Démontrer une éthique professionnelle ; • Maîtrise de la langue française.

POUR POSTULER Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation d’ici le 4 août 2021 à 16h00 par courriel à resshum02@cegepsl.qc.ca.

Le cégep de Saint-Laurent souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et applique un programme d’accès à l’égalité.

Postulez

Le vaste campus du Cégep, situé à Ville Saint-Laurent, est facilement accessible en transport en commun ainsi que par les autoroutes et les artères principales à proximité. Comptant plus de 150 ans d’histoire et entretenant une richesse culturelle inestimable, le Cégep vert de niveau excellence accueille plus de 3 000 étudiants à l’enseignement régulier et près de 500 personnes suivent les cours donnés à la Formation continue. Vous désirez contribuer à notre équipe diversifiée et offrir des services de qualité à notre communauté? Nous vous invitons à prendre connaissance des opportunités d’emploi au Collège. Pour en connaître davantage sur les catégories et les types d’emploi au Cégep, veuillez consulter la section Offres d’emploi et l’organigramme du Cégep.


Adresse principale

625, avenue Sainte-Croix
Montréal (Québec) H4L 3X7