C-022-01

Collège de Valleyfield

Contremaître d'entretien spécialisée - remplacement à temps complet

Postulez

Sous l’autorité du coordonnateur des ressources matérielles et communautaires, la personne titulaire de ce poste agit à titre de contremaître d’entretien spécialisé. Elle est principalement responsable des programmes d’entretien des bâtiments et des équipements du Collège. Elle devra ainsi diriger une équipe composée majoritairement d’ouvriers qualifiés, de manœuvres et de préposés à la sécurité.

La personne détentrice de ce remplacement devra principalement :

Prévoir sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle, l’ensemble des tâches requises pour l’entretien spécialisé des bâtiments et des équipements et établit le calendrier de travail de son personnel; Assurer la gestion de l’entretien ménager exécuté par l’équipe de soir; Voir à l’entretien général du Collège tant au campus principal, qu’à la résidence et aux centres d’études; Assurer la gestion de la sécurité, notamment le gardiennage, la signalisation, les équipements d’urgence, la prévention des incendies, des vols et des accidents, le plan d’évacuation des bâtisses, la gestion des produits dangereux et le plan des mesures d’urgence; Être responsable de la gestion de l’énergie; Produire des réquisitions d'achat du matériel; Recevoir, analyser et distribuer les demandes de travail requérant l’intervention d’ouvriers qualifiés et de manœuvres tout en contrôlant l’exécution des travaux; Superviser et contrôler la qualité des travaux spécialisés et non spécialisés effectués par des firmes externes, notamment en réfrigération, en contrôle d’automatisation, en entretien, en réparation d’ascenseurs, en menuiserie, en plomberie et en peinture; Participer à la sélection, l’accueil et l’évaluation du personnel de son secteur; Appliquer les dispositions de différents codes et lois reliés au bâtiment et à la sécurité ainsi que les politiques et directives internes en vigueur; Effectuer toutes autres tâches connexes.

QULAFICATIONS : Vous êtes titulaire d’un DEC dans un domaine technique (mécanique, électricité, maintenance industrielle, entretien sanitaire, inspection du bâtiment), DEC en administration avec expérience en gestion d’équipe dans un domaine technique ou expérience pertinente dans le domaine de la construction; Vous devez avoir minimalement cinq (5) années d’expérience pertinente et une bonne connaissance des codes et des lois reliés au bâtiment; Posséder une connaissance des logiciels de la suite Office est un atout important, Finalement, vous devez être en mesure de travailler en équipe, faire face à la pression, effectuer la mobilisation de personnel et assurer un service à la clientèle de qualité.

CONDITIONS SALARIALES : Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d'enseignement général et professionnel et la Politique de gestion du personnel d’encadrement; Classe 2 – de 52 402 $ à 69 868 $.

Déposez votre candidature dans la section TRAVAILLER AU CÉGEP du site Web au https://www.colval.qc.ca/cv?concours=C-022-01 au plus tard le 2 août 2021.

Postulez

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Adresse principale

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1X6