C2022-028-290-05

Collège Montmorency

Coordonnateur.trice au Service des programmes et de l'enseignement

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VOS DÉFIS

  • Gestion décentralisée d’équipes du personnel de soutien à l’enseignement ;
  • Établissement annuel des effectifs, du budget d’investissement des trois champs d’activité du parc mobilier communément appelé le MAOB (pour « mobilier, appareillage et outillage, bibliothèque ») et du budget de fonctionnement des départements d’enseignement ;
  • Soutien des besoins en fonctionnement lors de l’implantation de programmes d’études.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée est reconnue pour son écoute des besoins du milieu, sa capacité à travailler en collaboration dans un contexte de collégialité. Elle possède les habiletés pour une communication efficace, est reconnue pour son ouverture d’esprit, son engagement et sa transparence dans ses relations de travail. Elle démontre une forte capacité pour le travail d’équipe et la gestion d’équipes de travail. Capable de travailler sous pression, elle démontre un sens de l’innovation ainsi qu’un un esprit de décision s’illustrant par des réalisations concrètes et par l’atteinte des objectifs fixés. Elle possède les connaissances dans l’application des règles de gestion financière et dans la gestion des ressources humaines. Elle fait preuve de vision et adhère au projet éducatif du Collège.

Sous l’autorité de la directrice adjointe des études, la coordonnatrice ou le coordonnateur exerce des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) des ressources humaines, matérielles et financières reliées au fonctionnement des départements d’enseignement sous sa responsabilité. En collaboration avec l’équipe de gestionnaires du Service des programmes et de l’enseignement (SPE), elle coordonne, entre autres, l’opération MAOB des départements d’enseignement.

Plus concrètement, la personne relèvera les défis suivants :

Au niveau du collège

  • Représenter le Collège dans divers comités ;
  • Collaborer à la mise en œuvre de programmes d’études, en collaboration avec les directions adjointes des études, les équipes départementales et avec les différents services du Collège ;
  • Coordonner l’exercice MAOB des départements d’enseignement et du Service des programmes et de l’enseignement.

Au niveau de sa direction

  • Collaborer avec les directions adjointes des études du Service des programmes et de l’enseignement (DAÉ-SPE) ;
  • Assurer la gestion du dossier MAOB et du budget de fonctionnement ;
  • Coordonner ses actions ou interventions avec la coordonnatrice des cliniques-écoles et des programmes de la santé ainsi qu’avec le gestionnaire administratif du Centre de sécurité incendie ;
  • Collaborer avec les équipes départementales à la réalisation des activités et l’atteinte des objectifs;
  • Participer à l’élaboration des politiques, des règlements, du plan de travail et de développement, du budget et du plan d’effectifs et voir à l’adéquation des activités départementales avec ceux-ci ;
  • Analyser et établir les besoins des nouveaux programmes en matière de budget de fonctionnement et de ressources techniques ;
  • Participer aux rencontres de l’équipe de gestion de la Direction des études.

Au niveau de son service

  • Assurer la planification des besoins, l’organisation des horaires de travail ainsi que l’accueil et l’intégration du personnel administratif et technique des départements d’enseignement et du SPE sous sa responsabilité ;
  • Superviser directement une équipe d’environ 35 employés, assurer la répartition des tâches et orienter selon les besoins en formation et perfectionnement ;
  • Voir à l’application de politiques de personnel et de conditions de travail et procéder à la sélection du personnel et à l’évaluation du rendement ;
  • Accompagner les coordinations départementales dans l’évaluation de leurs besoins et la recherche de solutions aux défis financiers et matériels rencontrés ;
  • Superviser et assister les enseignants et le personnel technique dans la réalisation de leurs projets et veiller à l’application des procédures administratives, des règlements et politiques).

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié ;
  • Détenir trois années d’expérience pertinentes de préférence dans le milieu de l’éducation collégiale, dont 3 années comportant de la gestion ;
  • Connaissance du réseau collégial et des logiciels de gestion de COBA sera un atout ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit (vérifiée par tests).

COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX

Pour mettre en valeur votre candidature pour ce rôle, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’un texte précisant votre vision du poste d’ici le 30 septembre 2022, 16 h à l’aide du portail de recrutement : https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp

Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt, toutefois seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. À noter que les documents soumis deviennent la propriété du Collège.

DATE D’ENTREVUES

Les entrevues auront lieu le 11 octobre 2022.

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Fondé en 1969, le Collège Montmorency est la seule institution d’enseignement collégial à Laval. Il accueille une population étudiante d’environ 7 300 élèves à l’enseignement régulier, dans l’un ou l’autre des cinq programmes préuniversitaires ou des 20 programmes de formation technique offerts. Le Collège compte sur la compétence et le dévouement de son personnel de quelque 850 personnes, dont plus de 550 enseignantes et enseignants au secteur régulier et de plus de 100 à la formation continue.


Adresse principale

475, boulevard de l'Avenir
Laval (Québec) H7N 5H9