CADRE07

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Directrice ou directeur de la Fondation

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Poste non conventionné à temps complet - hors échelle.

Lieu de travail Campus de Rouyn-Noranda, Val-d‘Or ou Amos, selon le choix du candidat, tout en considérant des déplacements réguliers à Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat Monsieur Sylvain Blais, directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Principales fonctions Sous l’autorité du conseil d’administration de la Fondation et sous la supervision directe du directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, vous aurez à poursuivre la mission de la Fondation grâce à des campagnes de financement, des activités-bénéfice, des activités de fidélisation des différents donateurs.

Cet emploi comporte la responsabilité et l’exercice des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) de l’ensemble des activités et des ressources de la Fondation.

La personne retenue exercera les fonctions suivantes :

• Participe à l’élaboration du plan de développement de la Fondation à moyen et long terme et le présente au Conseil d’administration; • Propose et met en œuvre des initiatives supportant la réalisation de la mission du Cégep; • Collabore à la définition du plan de travail annuel de la Fondation et en gère la réalisation; • Veille à l’application des différentes politiques et règlements de la Fondation, notamment au regard de l’attribution des fonds; • Prépare et assure le suivi des rencontres du conseil d’administration de la Fondation et de l’assemblée générale annuelle; • Gère les différentes campagnes de souscription auprès des donateurs notamment les étudiants, le personnel et les entreprises; • Supervise et coordonne les activités de financement; • Coordonne le recrutement de bénévoles et les dirige quant à l’accueil et à la répartition des tâches lors d’activités de financement; • Représente la Fondation auprès des organismes et donateurs afin d’assurer le rayonnement de la Fondation dans le milieu témiscabitibien et maintenir des liens étroits avec la communauté; • Effectue la gestion des affaires courantes de la Fondation et réalise les travaux de secrétariat et de comptabilité; • Veille à la diffusion et à la communication de l’information tant auprès du collège que de la communauté. Alimente et assure la gestion du site web de la Fondation ainsi que des médias sociaux; • Établit les prévisions budgétaires et les présente au Conseil d’administration de la Fondation pour approbation et administre le budget dans les limites approuvées; • Produit et présente un rapport annuel au Conseil d’administration de la Fondation; • Effectuer toute autre tâche connexe en relation avec la Fondation.

Qualifications Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans une discipline appropriée, notamment en administration, en marketing ou en communication. La personne retenue devra posséder une expérience pertinente notamment dans la collecte de fonds, la philanthropie ou le développement des affaires.

Cette personne possède également une très bonne connaissance du français écrit et parlé. La connaissance de la langue anglaise parlée et écrite serait un atout.

Exigences particulières : La personne recherchée fait preuve d’un engagement social marqué. Elle fait montre d’un leadership mobilisateur, est rassembleuse et a un très bon sens politique. De plus, elle possède la capacité de créer et d’innover dans l’organisation d’activités de financement et de collectes de fonds. Enfin, elle démontre beaucoup d’entregent et de facilité à bâtir un réseau de contacts au sein de la communauté témiscabitibienne.

Conditions de travail Le traitement annuel rattaché à ce poste se situe entre 65 000 $ et 88 000 $.

Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible.

Date de l’affichage : le 1er avril 2021.

Fin du concours Toute personne intéressée doit présenter sa candidature accompagnée de son curriculum vitae et d’une copie de ses diplômes directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ sélectionnez le poste et cliquez sur Postuler

AU PLUS TARD LE 22 AVRIL 2021 À MIDI.

Un texte de deux pages nous démontrant votre vision du poste devra accompagner le curriculum vitae.

Les candidats retenus pour l’entrevue devront passer un test psychométrique.

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

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Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


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425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E5