CGB2019061809

Cégep de Granby

Conseiller(ère) pédagogique et attaché(e) d'administration

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Service : Service de la formation continue

Supérieur immédiat : Directrice adjointe à la Direction des études, responsable Organisation et cheminement scolaires et Formation continue

Lieu de travail : Cégep de Granby

Traitement annuel: Entre 46 114 $ et 82 585 $

Statut : Remplacement et surnuméraire Août 2019 à décembre 2019 3 jours par semaine Environ 50% conseiller pédagogique Environ 50% attaché d’administration Possibilité de prolongation à l’hiver 2020 à raison de 2 jours par semaine

Horaire de travail : 9h à 17h

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d'animation, d'information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre responsable des services d'enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d'études, les stratégies d'apprentissage et d'enseignement, la nature et les modalités d'évaluation ainsi qu'en matière de recherche et d'innovation. Les emplois d’attachée ou d’attaché d’administration comportent plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l’administration courante d’un ou de plusieurs services du Collège.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Ce poste comprend des attributions caractéristiques des corps d’emploi de conseiller pédagogique, notamment : Il participe au cheminement de la clientèle étudiante et en assure le support pédagogique. Il réalise des entrevues de sélection de groupe en collaboration avec les conseillers ou enseignants et il réalise des entrevues individuelles au besoin; Il effectue des interventions de première ligne visant la résolution de problèmes rencontrés par la clientèle étudiante; Il conçoit, organise et anime, en collaboration avec les autres intervenants concernés, des activités favorisant la persévérance et la réussite scolaire; Il a un rôle de support, d’animation andragogique, d’intégration et d’encadrement pédagogique auprès du personnel enseignant et des formateurs; Il conçoit, organise et anime, en collaboration avec les autres intervenants concernés, des activités favorisant le développement de l’employabilité des élèves adultes; Il fait l’évaluation du profil individuel d’employabilité des apprenants, il assume les interventions individuelles et de groupes le cas échéant; Il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations en matière de développement de la main-d’œuvre et de la formation continue et de travailler, de concert avec le personnel enseignant, le personnel cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins des adultes; Il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes; Il effectue l’évaluation des cours et des programmes sous sa coordination; Il collabore au choix de méthodes et techniques pédagogiques ainsi que du matériel didactique;

Ce poste comprend des attributions caractéristiques des corps d’emploi d’attaché d’administration, notamment : Il participe au recrutement, à la sélection et à l’admission de la clientèle étudiante; Il participe aux suivis administratifs et organisationnels auprès des partenaires de la SFC notamment, Services-Québec, le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et Solidarité Ethnique Régionale de la Yamaska (SERY); Il assure et participe à la promotion et à la planification de l’offre de formation; Il assure le suivi des absences des étudiants auprès de nos partenaires; Il participe à la gestion administrative, pédagogique et financière du service; Il peut coordonner les activités relatives à la sélection des intervenants et des formateurs pour les services de francisation des personnes immigrantes; Il voit à l’application des diverses procédures reliées à l’administration courante des programmes et des activités sous sa responsabilité et il effectue le suivi auprès de la clientèle; Il prépare des demandes de subventions, des contrats et des ententes et en supervise l’application, s’il y a lieu ; Il assure le respect des attentes, des procédures et des règles de fonctionnement du service; Il conçoit différents rapports statistiques et effectue des analyses de dossiers, de contrats, donne des avis et fait des recommandations; Il effectue toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l’éducation ou en sciences de l’administration ou en sciences humaines.

Autres exigences • Capacité à travailler en équipe; • Habiletés en relations interpersonnelles et en animation de groupe; • Posséder un excellent sens de l’organisation; • Travailler avec rigueur et respecter les échéanciers; • Expérience dans la gestion des activités de formation; • Habiletés en résolution de problèmes; • Aptitudes pour l’analyse et le souci du détail; • Faire preuve de jugement, d’autonomie, d’initiative et de logique; • Excellente maîtrise de la langue française (parlée et écrite); • Connaissance et expérience dans le réseau collégial et auprès de la clientèle adulte sont un atout.

Tests Des tests viendront valider les conditions exigées dans l’affichage pour toute personne qui n’a pas déjà réussi les tests de français, Word et Excel.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 5 août 2019 à 9 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant en objet « Offre nº 2019-06/46 –Conseiller(ère) pédagogique / Attaché(e) d’administration» et en joignant leur curriculum vitae, une lettre de motivation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue. Prenez que note que les candidatures seront conservées pour une période de six (6) mois.

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Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

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Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

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235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
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